| Auteur |
Message |
guillaume52
Jeune

Age: 17 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 114 Localisation: saint dizier(52)
|
|
|
|
il faut combien de K pour qu'il n'y ai pas d'algues??
@++ _________________ l'aquariophilie ma nouvelle passion
je cherche des apisto cacatuoides ou agassizi... |
|
|
ti-rex
Journaliste

Age: 24 Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1183 Localisation: savoisien,savoie LIBRE!
|
|
|
|
salut gigabilou
je fais un bac pour un crabe
et en fait j'ai esayer toute sorte de fond(ciment platre,enduit,resine avec de la tourbe)mais ça pese trop lourd
je comprend rien a ton paludarium
la mousse c'est bien de la polurethane utiliser en isolation,ou appeler mousse expensive
tu dis que tu pulverise ton sable mais comment il colle sur la mousse
enfin c koi la polymerisation?je compren pas
merci de me repondre avant demain soir car apres je vais dans le 91 bricoler
au pire donne moi ton numero de tel je t'apelerais quand je serais chez castorama _________________
 |
|
|
ti-rex
Journaliste

Age: 24 Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1183 Localisation: savoisien,savoie LIBRE!
|
|
|
|
ps j'aprend le bricolage tout sul donc les mots technique....deso mon papy giga mais je suis un jeunot pas tres eduquer dans les chose de la vie _________________
 |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Lut mon p'tit tirex
Oui c'est de la mousse pour isolation, scellement des fenêtres et portes, tu la pulvérises sur le verre, et tu la travail avec un bout de bois, avant qu'elle ne durcisse, et tu projettes du sable avant qu'elle ne sèche complètement
voili, voilou, fait un essai sur une planche, avant d'attaquer ton bac, ca limitera les dégâts
Ps: tu peux, aussi, c'est plus beau, enduire du ciment hydrofuge, pour bassin et piscine, après complet séchage de la mousse et projeter de la terre de bruyère sur ce ciment avant qu'il ne sèche, tu rince correctement, et ça donne super bien
Bon courage  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Et j'ai oublier, la polymerisation, c'est le durcissement de la mousse, c'est le terme technique  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
nicau87
Adult

|
|
|
|
La mousse en question t'es sur qu'elle n'est pas dangeureuse pour les poipois??? _________________
 |
|
|
ti-rex
Journaliste

|
|
|
|
non je sais qu'elle ne l'est pas
par contre peux on mettre de la bruyere sur la mousse _________________
 |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Je pense que l'appellation alimentaire pour un produit du type mousse polyurethane, résine R123, et tout autres qui a la base sont extremement toxique, suffit de voir la mise en oeuvre, est du businesse commercial
regardez la composition des produits, et dites moi si vous trouver autre chose que des produits toxique
en fait, une fois polymérisés (sécher et durcis) les produit ne diffusent plus de substances nocives, dans l'air comme dans l'eau.
la mousse que j'utilise depuis quelques années, est en fait un produit d'étanchéité de boite telecom, certaine résines sont en place depuis une 15 ene d'années, et garde le même aspect
maintenant a chacun de faire ses tests
les L66 de Vincent sont dans ce bac depuis 5 semaines environ, et se portent a merveille
Merci encore, vincent, pour ces superbe hypancitrus  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
J'ai oublier, si vous voulez encore plus de sécurité, vous pouvez utiliser des produits prevus a l'origine pour les piscine, bassin, etc etc
ils sont "alimentaire" car au contact avec des enfants, et/ou animaux vivants
tirex, la terre de bruyère, tu la met après application de ciment hydrofuge, lors ce qu'il est encore "liquide", si non elle risque de ne pas tenir
by les amis  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
merci mais le ciment... moi je veux juste essayer sur mon new bac de 60L ca fera un peut trop de ciment je pense
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 666 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Ne vous inquiétez pas mais la mousse polyorèthane se fige dès séchage et donc aucun problème à l'horizon pour les poipois
Attendre que ca soit sec de chez sec et on met de l'eau
Gigabillou a fait plusieurs bacs avant d'utiliser sa mousse actuelle et ç a a marché top du top Son bac de "PR, EXRIVULATUS" est fait comme ça
En fait une simple bombe de mousse utilisée pour faire les joints de nouvelles fenêtres en maconerie suffit (utilisée dans le batiment).
Mais quelque soit la bombe utilisée attention ça colle vraiment aux doigts et au reste Les outils utilisés sont à virer!!!!
@+ _________________ Poipois land |
|
|
guillaume52
Jeune

|
|
|
|
il vaut mieux utiliser de la mousse en sachet ou en bombe ou sous une autre forme??
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Lut
je ne pense pas que tu trouves de la mousse en sachet, c'est a usage professionnel, tu trouveras de la mousse en bombe chez tout les magasins de bricolage
Tirex va faire un bac avec ce genre de mousse, il devrais nous faire un p'tit REX(retour d'expérience), de sa progression  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry

Dernière édition par gigabillou le 31/03/07 à 17:35; édité 1 fois |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
moi aussi dès la 2 eme semaine de vacances
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
guillaume52
Jeune

|
|
|
|
moi pareil des que j'ai le matos
|
|
|
|