| Auteur |
Message |
yogi
Oeuf

Age: 37 Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: Belgique
|
|
|
|
Bonjour
Je vais recevoir mon nouveau bac , un 120x60x60 , une cuve nue de +/-430litres.
J'ai 2 pompes externe , une 1050litres et une 500 litres , j'ai acheté un osmoseur de 200l/24h.
Pour l'éclairage je ne sais pas encore ce que je vais mettre.
Comme je n'ai pas d'expérience dans les discus pourriez vous m'expliquer comment dois je commencer.
C'est à dire , combien dois je mettre d'eau osmosée , mon eau de conduite est assez fort calcaireuse. Que me conseillez vous comme éclairage , etc...
Merci de vos réponses. |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
salut, je pense que faire 80% d'osmosée et 20% du robinet devrais le faire... mais je n'ai pas "encore" de discus
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Lut Yogi
Ton bac est profond, c'est mieux pour les DISCUS, ils pourront nager sans problème, par contre du fait de la hauteur, tu devras peut être installer un éclairage du type HQI, d’autre te conseilleront sur ce sujet
Je verrais bien une pompe, celle de 1050 l/h pour la filtration biologique, et celle de 500 l/h pour la filtration sur tourbe, ça permettra d'avoir un pouvoir tampon sur ton eau osmosée.
Penses que les DISCUS vivent et se reproduisent dans une eau très douce, donc fait tes mélanges, eau osmosée/ eau de conduite de façon a avoir une eau d'une dureté de 2/4 Gh, ton Ph, tu pourras le diminuer grâce a la tourbe, et cela permettra de le maintenir grâce a son pouvoir tampon
Voila attends d'autres conseilles, je ne suis pas expert dans la maintenance des DISCUS  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
yogi
Oeuf

|
|
|
|
Merci de vos réponses
Ca m'aide déjà bien