| Auteur |
Message |
xtremis
Alevin

Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 57 Localisation: NANCY
|
|
|
|
Piège à escargot bon marché
Prendre une petite bouteille d' eau minerale vide,La remplire avec l' eau du bac, y placer une feuille de salade, mettre le boucbon aprés l' avoir percé le plus au bord possible, au diametre légerement plus gros que les escargots 5mm( pour éviter aux poissons de se faire piéger dans la bouteille), puis la coucher au fond de ton bac, lègerement enfouis dans le sol de manière à ce que le goulot et le trou fait dans le bouchon soient au ras du sable. voila un piège bon marché à mettre de jour comme de nuit, mais quand même plus efficace la nuit _________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur |
|
|
guillaume52
Jeune

Age: 16 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 114 Localisation: saint dizier(52)
|
|
|
|
voila ce que je chercher
car en se moment j'ai une grosse invasion et je ne sais plus quoi faire
je met ca en route des que je rentre et j'espere que ca va bien marcher
guillaume
ps: tu la vide tout les combien de temps la bouteille??? _________________ l'aquariophilie ma nouvelle passion
je cherche des apisto cacatuoides ou agassizi... |
|
|
xtremis
Alevin

|
|
|
|
| guillaume52 a écrit: |
voila ce que je chercher
guillaume
ps: tu la vide tout les combien de temps la bouteille??? |
Des qu 'il y a des escargots c est à toi de voir .Quand tu l' as vide si tu veux récupere l' eau tu filtre avec un entonnoir et un peu de perlon Comme ça tu remets l' eau dans ta bouteille et tu la remets dans le bac.ca évite d' avoir une baisse de niveau surtout pour les petit bac _________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur |
|
|
xtremis
Alevin

|
|
|
|
| guillaume52 a écrit: |
voila ce que je chercher
Pour une efficacité maximum tu peut également adjoindre un peu de nourriture de poisson bien trempée pour quelle coule dans la bouteille.
Un dernier conseil, le soir ou tu mets ton piège ne nourrit pas les poissons de sortes que les escargots ne trouve rien d' autre à manger.
guillaume
ps: tu la vide tout les combien de temps la bouteille??? |
_________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur |
|
|
guillaume52
Jeune

|
|
|
|
ok pas de probleme
avec une bouteille de 50 cl ca va ou c'est pas assez
guillaume _________________ l'aquariophilie ma nouvelle passion
|
|
xtremis
Alevin

|
|
|
|
| xtremis a écrit: |
Piège à escargot bon marché
Prendre une petite bouteille d' eau minerale vide,La remplire avec l' eau du bac, y placer une feuille de salade, mettre le boucbon aprés l' avoir percé le plus au bord possible, au diametre légerement plus gros que les escargots 5mm( pour éviter aux poissons de se faire piéger dans la bouteille), puis la coucher au fond de ton bac, lègerement enfouis dans le sol de manière à ce que le goulot et le trou fait dans le bouchon soient au ras du sable. voila un piège bon marché à mettre de jour comme de nuit, mais quand même plus efficace la nuit |
Pour une efficacité maximum on peut également adjoindre un peu de nourriture de poisson bien trempée pour quelle coule dans la bouteille.
Un dernier conseil, le soir ou on met le piège ne pas nourrir les poissons de sortes que les escargots ne trouve rien d' autre à manger.
La dimension du trou doit être inférieur à la taille du plus petit poisson du bac
 _________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur
Dernière édition par xtremis le 24/01/07 à 4:41; édité 2 fois |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Le top etant quand meme la simple rondelle de pomme de terre ... avant allumage de l'aqua la retirer avec les escargots dessus enlever les escargots et remattre la patate
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
ti-rex
Journaliste

Age: 24 Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1183 Localisation: savoisien,savoie LIBRE!
|
|
|
|
exact prof car moi la bouteille en une nuit j'ai retrouver deux corydoras creve dedans.... |
|
|
guillaume52
Jeune

|
|
|
|
pour la patate les cory ne risque pas de la manger
guillaume _________________ l'aquariophilie ma nouvelle passion
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Si peut etre .. une chose est sure ... il en feront pas des frites loll
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Prof t'abuse de trop sur le rosé
ça doit être des coridobelges
Aller c'est quoi une fondue belge
Tremper des frrrrites dans la purrrée, une fois
prenez pas mal mes amis belges, c'est juste une boutade, d'abord j'adore les frites, et la purée, et les belges  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
xtremis
Alevin

|
|
|
|
| ti-rex a écrit: |
| exact prof car moi la bouteille en une nuit j'ai retrouver deux corydoras creve dedans.... |
Heu mets un bouchon sur ta bouteille ( pas celle que t' a bu il est trop tard a ce que je vois) est fait y un trou.Lit le sujet Oh excuses j' avais pas vu que t' était belge. Sache que la fécule de patate engendre une pollution dans le bac.
La dimension du trou doit être inférieur à la taille du plus petit poisson du bac _________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur |
|
|
xtremis
Alevin

|
|
|
|
| ProF a écrit: |
Le top etant quand meme la simple rondelle de pomme de terre ... avant allumage de l'aqua la retirer avec les escargots dessus enlever les escargots et remattre la patate
ProF |
MDR  _________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur |
|
|
ti-rex
Journaliste

Age: 24 Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1183 Localisation: savoisien,savoie LIBRE!
|
|
|
|
t'a beau faire un petit trou t'es jeune poisson s'y fofilent
de plus ne le prend pas mal je donnais mon experience de la bouteille pour que les gens n'ait pas le meme soucis
c'est sa le but d'un forum confronter des idee
mais bon ton idee plait a plein de gens et certains l'utilise pour chopper leurs alevins
quand a la polution de la patate...mouai
bah je nouris mes poissons a la purée d'épinard,coeur de boeuf,moule,calamard et foi de lotte.comme me l'avais dis fred,j'allais pourir mon eau.apres controle de mon eau au bout d'un mois,le nitrate est faible,et mes taux sont bon.donc je pense pas qu'une patate placée 8h dans ton bac ne puisse liberer autre chose que de l'amidon.
je ne pense pas qu'elle est le temps de pourir.
donc je ne pense en theorie pas qu'une patate depasse la polution dégagée par des plantes dont certaines feuilles pourissent etc.
au pire sa va blanchir un peu l'eau |
|
|
xtremis
Alevin

|
|
|
|
| ti-rex a écrit: |
t'a beau faire un petit trou t'es jeune poisson s'y fofilent
de plus ne le prend pas mal je donnais mon experience de la bouteille pour que les gens n'ait pas le meme soucis
c'est sa le but d'un forum confronter des idee
mais bon ton idee plait a plein de gens et certains l'utilise pour chopper leurs alevins
|
Encore un qui sait pas lire ou qui est la pour critiquer faut dire que l' art est difficile et la critique facile
La dimension du trou doit être inférieur à la taille du plus petit poisson du bac _________________ L' amitié est un joyau dont l' écrin est le coeur |
|
|
|
|