un pallu pas comme les autres

Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Paludarium
Auteur Message
bobminiature

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 19/01/07 à 2:53   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut la plus par des plantes peuve pousser les pied dans l'eau dans ce ca là il ne faut pas mêtre de sol comme tel des boulle d'argile faut l'affaire

Car c le sol qui commence a pourrir et fait pourrir la plante racine dans l'eau aucun problème.A l'exception des plante grasse(cactus) qui on besoin de sécheresse.

En utilisant l'eau du bac tes plantes vont filtrer l'eau et ainsi mêtre plus de poisson par litre.Tu peux faire une recherche en utilisent

aquaponie
bobminiature est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 20/01/07 à 10:45   Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut quand même bien les choisir car une plante qui pourrit pollue tout le bac...
Ciao!!!
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/07 à 12:04   Sujet du message:
Répondre en citant

c est pas evident de trouver des plantes qui nous plait et qui vont vivre dans ce bac, je n ai toujour rien mis dans le bac

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 21/01/07 à 13:02   Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as plein de petites fougères, des mousses, des lichens....
Ciao!!!
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21/01/07 à 13:28   Sujet du message:
Répondre en citant

fred j'ai lu un magazine ou y'avait un bac avec des plantes comme ça je te cherche sa ce soir et je t'appel si tu me passe un numero par mp pour te dire les infos que j'ai
la je vais aller finir mon bac pour mon combatant
ti-rex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 21/01/07 à 16:49   Sujet du message:
Répondre en citant

Ce serait gentil de le mettre ici, les forums c'est fait pour partager les infos....
Ciao!!!
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21/01/07 à 17:23   Sujet du message:
Répondre en citant

oui je sais c'etait juste qu'au pire j'aurais envoyer le bouquin a fred
alors j'ai chercher et trouver
et pourtant j'en ai partout des magazine
donc :l'aquarium a la maison N°55
l'article c'est l'article du mois une effet de brume naturelle
dedans on presente un aquarium minimaliste mais fais avec finesse
il y'a donc dedans une grosse racine avec des pompes qui diffusent par remonter en permanence de l'eau dessus par systeme de jet.la racine sort de l'eau et est recouverte des plantes arroser par ces jets et le brumisateur.ils ont donc planter de l'hygrophyllia qui sort de l'eau.de la mousse de java poser hors de l'eau sur le bois et arroser par le jet.des anubia.utriculatia sandesonii,helxine solcizolii,
la je n'est citer que les plantes hors d'eau.mais je croit que se sont celle qui t'interesse.on peut aussi utiliser des fougere (de java ou microsoriun) ou des plantes d'appartement(syngonium,chlorophytum,differentes miseres,ficus pumila,fittonia,philodendron(j'ai tester et sa marche super en plus les racines dans l'eau donne un effet de mangrove superbe.)pilea et certaines fougere)etant des plantes facilement bouturable plutot que de vous ruinez a achetez des pot enormes dont vous serez encombrez aranger vous avec des amis
fred tu peux aussi essayer les pantes carnivores(drosera,utricularia,sarraceria et nepenthes)et les orchidées.
voila j'espere que sa t'aidera.moi j'avais essayer le papyrus mais en fait sa pouris les pieds dans l'eau
ti-rex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21/01/07 à 17:26   Sujet du message:
Répondre en citant

en contrepartis qui peut me dire ce que c'est qu'un infusoire???j'ai un bouquin qui me dit que pour nourir les alevins de beta il faut un infusoir.....on fait bouillir l'eau ,on met les poissons dans l'infusoir et on atend 16h30....
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21/01/07 à 17:34   Sujet du message:
Répondre en citant

voila ou j'en suis:

désolé c'est un peu flou
et mon male etr ces miss
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 21/01/07 à 17:59   Sujet du message:
Répondre en citant

Merci T Rex!!!
Bon infusoires c'est des petits bestiaux microscopiques, tu en as plein dans la mousse de Java...
Sinon, tu mets une feuille de salade séche dans de l'eau et quand ton eau est trouble c'est qu'il y en a...
Ciao!!!
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21/01/07 à 18:13   Sujet du message:
Répondre en citant

ah c'est ça!bah j'en ai plein dans mes plantes de surface et les lentilles d'eau Laughing
jsavais pas que ça s'appelait comme sa
au fait c'est quoi les puces jaune qui saute en surfece d'eau...j'en ai plein.ça pique pas mais ça saute partout au dessus du bac
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 21/01/07 à 19:36   Sujet du message:
Répondre en citant

Les infusoires tu ne peux pas les voir...
Ce que tu as qui saute sur l'eau ce sont des Collemboles, c'est inoffensif...
Ciao!!!
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 21/01/07 à 20:20   Sujet du message:
Répondre en citant

non je parlais des infusoire car un pote ma dis de mettre une plante car des animaux se developpais d'apres ces dire et j'ai remarquer que mes alevins passe tout leur temps dedans
et pour les collemboles sa a quoi comme caracteristique
Juventino

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 22/01/07 à 7:25   Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu vois des alevins, c'est qu'il y en a en effet!!!
Collemboles c'est un insecte primitif...
Ciao!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Paludarium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: