elevage d'escargots et de daphnies

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les différents types de nourriture
Auteur Message
Goutt

Larve
Larve

MessagePosté le: 18/11/06 à 12:13   Sujet du message: elevage d'escargots et de daphnies
Répondre en citant

Salut à tous !!!

J'ai des tetraodons travancoricus et je souhaite faire un élevage d'escargots et de daphnies pour les nourrir ...

Il me semble avoir lu qu'on pouvait maintenir escargots (type physes ou limnées) dans le même bac ... mais je retrouve pas l'article Sad(

J'aimerai savoir si je peux les élever ensemble dans un bac de 10 litres, et so oui, avec chauffage ? éclairage ? filtration ? etc ?

Merci pour vos réponses !!!

Goutt

http://tetraback.over-blog.com

ProF

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/06 à 13:09   Sujet du message:
Répondre en citant

Oui pas de soucis ...les physes limnées et les autres especes d'escargot peuvent cohabiter sans soucis ... pour l'elevage je sais pas .. tu as demandé dans les magasin aquario a coté de chez toi ? ils donnent volontier leurs melanoides et autres

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkaqua

Adult
Adult

MessagePosté le: 18/11/06 à 14:24   Sujet du message:
Répondre en citant

ha oui ca m'interrese Very Happy

comment on fait pour elever et faire eclorent des oeufs d'artemias ?? car je sais que mes poipois adorent Laughing

parce que c'est 2€ la portion de vivants et ca correspond a un repas ! donc c'est un peu cher Wink

++

!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/
darkaqua est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goutt

Larve
Larve

MessagePosté le: 18/11/06 à 17:07   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut darkaqua !!!

les daphnies c facile c de l'eau douce, par contre les artemias c un peu plus compliqué ... le plus simple c d'acheter des oeufs (ça s'achete en animalerie dans un gramme tu as 250000 oeufs je crois ...) tu en mets un tout petit peu dans un récipent fermé avec de l'eau salée (30g de sel non fluoré non iodé (du sel marin naturel)par litre d'eau) l'eau doit être à une température de 22-25°C et tu attends que les oeufs eclosent (36 heures env) ensuite tu approches une source de lumière de ton récipient (genre lampe de poche) ça attire les nauplies d'artémias et tu les siphonne avec un tuyau .. et voilà !!! Sinon tu trouves des eclosoirs tout faits avec tamis intégré pour une dizaine d'euros en animalerie.

Goutt

http://tetraback.over-blog.com

darkaqua

Adult
Adult

MessagePosté le: 18/11/06 à 21:04   Sujet du message:
Répondre en citant

he bien j'ai cherché un peu tantot sur certains sites et j'ai trouvé un "kit" pour les artemias et j'ai envoyé un mail pour avoir des explications Wink

mais j'ai deja vu dans mon animalerie un sachet a 1€ d'oeufs d'artemias SERA, j'en avait deja acheté mais le taux d'eclosion a été de 10% !! alors que j'avais fait comme ils disaient Shocked

mais merci je vais essayer ca, on verra bien car 1€ c'est abordable Laughing

++

!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/
darkaqua est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les différents types de nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: