| Auteur |
Message |
Dav
Administrateur

Age: 23 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1355 Localisation: Clichy (92)
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai été chez Innesi cette après midi chercher des Nijssenii et j'ai posé la question
"Qu'est ce que vous pensez si je nourrissais mes poissons avec du vivant de guppy ? "
Ensuite le gars m'a répondu qu'il est préférable avant tout d'éviter de donner des vers de vase à du poisson d'élévage, à du sauvage ça ne donne aucun problème car habituer a manger de tout dans la nature, il préconise surtout les artémias .
Direct ça me rappelle ma femelle Ramirezi decedee hier soir , et devinez quoi je lui ai filer des vers des vases congelés avant alors j'ai de quoi me poser des questions en plus je ne les avaient pas rincés
Si parmis vous il y'en a qui ont connu ce même soucis faites moi partager votre expérience et qui sait éviter à d'autres d'avoir le même soucis .
Bonne soirée à tous:) _________________
Elite-Lingerie.com |
|
|
bigfish
Animateur

Age: 35 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 294 Localisation: Brest.29
|
|
|
|
Je n'ai jamais donnes de vers de vase a mes poissons (malawi) j'ai toujours entendus dire que c'etait tres mauvais pour les cichlides  _________________ memestra
 |
|
|
bluboy
Jeune

|
|
|
|
et ben je vais arrêter tout de suite de donner des vers de vase à mes rami moi! cela dit j'ai jamais eu de problèmes, cela fait bien 1 mois que je les nourissais régulièrement avec, mais je varias artemias, courgettes, congelé et vers de vase.... _________________ l'aquariophilie est une drogue dure à consommer sans modération!
 |
|
|
djbuch
Jeune

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 181 Localisation: WOLFISHEIM (67202)
|
|
|
|
a bon c'est vrai ? parce que moi quand je donne du vers de vase ils se ruent tous dessus, même mes néons en mange 3-4.
David |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2984 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour,
etant un gros consomateur de vers de vase (pres de 35 palquettes/par mois)
je le rince jamais, je jete le carré comme sa, et pour les bac ou un carré et de trop je le secous dans l eau.
jaimais eu de probleme avec. et il en mange presque tous les jours.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
rose bonbon
Larve

|
|
|
|
il faut attendre que le petit cube décongele avant de leur donner car les vers sont encore froid et ça peu tuer le poisson. |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
²NON c'ets pas le froid qui les embetes .... c'est plutot les saloperies congelées avec les vers de vases .... d'ou la necessité de les rincer
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
Douille
Sub-adult

|
|
|
|
Vi, moi j'ai arrêté d'en donner pour le moment.
Je ne sais pas pourquoi, mais après chaque repas à base de vers de vase, mes poissons se grattaient
Maintenant c'est moulle-crevette  _________________ "Pense par toi même!
 |
|
|
rose bonbon
Larve

|
|
|
|
justement j'aimerais vous poser cette question qui m'intrigue un peu j'ai pu lire sûr un site que les poissons peuvent eventuellement choper la maladie des trous dans la tête par les vers de vase
mais pas lorsque c'est congelée? en proie vivante? |
|
|
Douille
Sub-adult

|
|
|
|
Heu...Peut être pas à ce point.
Les vers peuvent contenir des parasites, mais ce ne serait vraiment pas de bol qu'un poisson tombe réellement malade à cause de ça.
Il suffit de voir le nombre de gens qui en donne à leur poissons, et qui n'ont aucun probléme
Que ce soit congelé ou vivant, il vaut toujours mieu bien rincer ce type de nourriture avant de l'introduire dans un bac. _________________ "Pense par toi même!
 |
|
|
Mister chironome
Oeuf

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 7 Localisation: Katowice-(Pologne)
|
|
|
|
| Dav92 a écrit: |
Ensuite le gars m'a répondu qu'il est préférable avant tout d'éviter de donner des vers de vase à du poisson d'élévage, à du sauvage ça ne donne aucun problème car habituer a manger de tout dans la nature, il préconise surtout les artémias .
|
Bonjour,
Meme pour le poisson sauvage il est quasiment impossible qu'il puisse en trouver des artemias dans son milieu naturel(je n'ai jamais vu de poisson la ou les artemias vivaient.)
De plus il serait interessant de savoir avec quoi les eleveurs nourrissent leurs poissons(souvent avec des vers de vase et des tubifex !)
En ce qui concerne les problemes avec vers de vase surgeles,il faudrait plutot mettre en cause la qualite du produit.
Si vous etes oblige de les rincer avant l'utilisation c'est surement que la qualite est mauvaise,oubien pis encore,c'est que les vers de vase n'ont pas ete surgele vivant d'ou la presence d'un jus dans le cube. |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2984 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour,
bienvenue parmis nous.
les eleveurs utilise en general un granuler tres riche.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
|
|