| Auteur |
Message |
theshwal
Oeuf

|
|
|
|
Bonjour a tous,
voila j'ai un kit Co2 rechargeable avec une bouteille de CO2 de 500gr un mano double detendeur, et une electrovanne. Le detendeur est de type denerlle (c'est a dire un joint plat pincer entre le detendeur et la bouteille * ).
J'ai donc acheté l'ensemble il y a quelques mois et tout allait bien pendant 1 semaine apres plusieurs tests quand pendant une nuit tout le CO2 s'est vidé dans les airs (toujours c'est sur que ce n'est pas dans l'eaus sinon il y a aurait eu de la cassse).
La semaine derniere je me decide a remettre tout le systeme en marche et j'achete un nouveau joint en me disant que le probleme vient de la. Je branche, tout marche pendant une semaine parfaitement sans aucune perte, et ce soir en rentrant du travail je retrouve ma bouteille vide . Là j'en ai vraiment marre je ne sais pas d'ou cela peu venir. si vous avez des retours d'experience des choses a ne pas faire ou s'il y a des choses comme par exemple le serrage du detenteur, ou ne pas mettre le systeme proche d'un radiateur..... enfin j'en sais rien je ne sais plus...
help!!!
Thierry
* PS: pour ceux qui ne le savent pas le systeme JBL est un joint torique entre la bouteille et le detendeur meme si les embouts de bouteilles sont standard. |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2984 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour,
bienvenu parmis nous.
il y a une methodes qui marche pour trouver une fuites de gaz.
tu prend du liquide vaiselle et tu met tres peut d'eau, apres avec ton doigt tu applique sur ton systeme jusqu'a que a un moment tu est des bulles de vaiselles.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
theshwal
Oeuf

|
|
|
|
mais le soucis c'est que j'ai deja fais tout cela et le probleme a chaque fois est survenu subitement....
quand je dit qu'a chaque fois ca marchait parfaitement avant, c'etait vraiment sans aucunes fuite, j'ai meme trempé ma bouteille et tout le systeme dans une grande bassine d'eau pour detecter les fuite, et il n'y en avait pas.... |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
sa vient pas quand le detenteur se coupe? _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
theshwal
Oeuf

|
|
|
|
se coupe??
seule l'electrovanne ferme le passage au CO2, le detendeur reste forcement sous pression vue que c'est son role....
Je ne comprend pas tres bien ta question |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
| theshwal a écrit: |
se coupe??
seule l'electrovanne ferme le passage au CO2, le detendeur reste forcement sous pression vue que c'est son role....
Je ne comprend pas tres bien ta question |
je me suis mal exprimé, quand l'electrovanne ce coupe est ce qu'il y a pas un probleme dans le detenteur?
et sa peut venir aussi de electrovanne.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
denis86
Jeune

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 158 Localisation: Coussac-Bonneval (87)
|
|
|
|
Ou fait tu le remplissage de ta bouteille ?
Les bouteilles de CO2 sont normalement remplies en phase liquide et il y a de la pression tant qu'il y a du liquide.
La pression chute très vite dès qu'il n'y en a plus...ce qui peux te donner l'impression d'un vidage brutal.
Si ta bouteille a été "mal" remplie, elle se vide très vite. (jespère pour toi que tu n'a pas payé trop cher ) _________________ l'art des choix est un art difficile ! |
|
|
Dav
Administrateur

Age: 23 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1355 Localisation: Clichy (92)
|
|
|
|
Je faisait remplir ma bouteille chez Loca Boisson j'en avait pour 20 € je crois pour une 5 Kg
@++ _________________
Elite-Lingerie.com |
|
|
theshwal
Oeuf

|
|
|
|
mezrci , ne vous inquietez pas pour le remplissage, grace a un savant subterfuge j'ai reussi a ne pas le payer .
par contre la pression etait a 65bars le jour d'avant et hier il n'y avait plus rien j'ai enlevé le detendeur pour voir s'il n'y avait pas de probleme au joint... enfin, là je retourne faire mon inspection du coté des tuyaux... je vous tiens au courant.
Sinon ca n'est jamais arrivé a personne? |
|
|
vollet
Oeuf

Age: 45 Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: rhone alpes
|
|
|
|
bonjour
certains detendeurs sont equipes d'un clapet de securite qui est commander par un ressort ( tarer en usine) il est possible que ce ressort soit defectueux
 |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
bonjour,
c est bon a savoir. j avais un detendeur qui avait le meme probleme.
on peu rien faire?
fred92
[edit] editer j ai oublie des mots.  _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008
Dernière édition par fred92 le 05/04/08 à 14:42; édité 1 fois |
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 37 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 464 Localisation: yvelines
|
|
|
|
fred,
Tu veux dire quoi là ? comprend pas !
Scorp _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
|
|