Mes reproductions characidés

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Characiformes
Auteur Message
L134

Invité

MessagePosté le: 13/10/05 à 17:29   Sujet du message:
Répondre en citant

tiens je leur donnais aussi du sera micron + infusoires + artémias. Eu début c'est super lent à grandir, c'est quand le trait bleu apparait que ca démarre fort (en 3 mois ils peuvent avoir une taille partiquement adulte). Ils sont très durs à voir.
La rèle à aqppliquer est la suivante si tu en vois 10 il y en a 50 si tu vois 20 il y en a 100
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 14/10/05 à 8:39   Sujet du message:
Répondre en citant

Bon... donc j'en aurais pratiquement 100 alors ! Smile
T'as raison, pas facile à voir et en plus ça bouge tout le temps ! J'ai essayé de les prendre en photo, mais c'est pas du nannostomus, ça veut pas prendre la pause !!!

Merci pour les infos, je vois que je ne m'étais pas trop planté sur la nourriture finalement...

A+
Phil.

Phil C est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L134

Invité

MessagePosté le: 24/10/05 à 21:59   Sujet du message:
Répondre en citant

des nouvelles des petits néons?
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 25/10/05 à 16:16   Sujet du message:
Répondre en citant

Ca pousse ! Lentement, mais ça pousse quand même !
Bon, ça reste bien des Characidés, hein : dès qu'on essaye de les regarder de près (ou de les photographier !), ça se planque vite derrière le décor... Tant pis, je préfère moins les voir mais ne pas les stresser.

J'ai réussi quand même il y a 3 jours à les surprendre et à en voir près d'une dizaine réunis dans le même coin.

A+

Phil C est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 30/10/05 à 10:13   Sujet du message:
Répondre en citant

Purée, ça commence à bien grandir d'un coup, là ! Par contre, très grosse différence de taille.
Et ça y est, certains se colorent déjà : ligne bleue sur tête & opercules qui apparaît ! Photo à venir sur mon site bientôt (après 1re semaine de novembre, car hyperbooké).

L134

Invité

MessagePosté le: 30/10/05 à 20:57   Sujet du message:
Répondre en citant

donc ils ont 3 semaines. Par contre chez moi ils avaient tous la même taillle et tous le temps
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 31/10/05 à 17:41   Sujet du message:
Répondre en citant

Je verrai avec le temps si c'est un problème (ça se résorbe parfois au bout de qqes semaines) ou si ce n'est que passager. Mais la différence est flagrante : du simple au double.

Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 05/12/05 à 15:37   Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai toujours des différences de taille chez mes néons (un peu moins d'une vingtaine finalement, mais je vais tester prochainement - après les vacances, pas la peine de faire une repro si je ne suis pas chez moi pour m'en occuper - avec un autre système pour éviter que les oeufs ne soient mangés... si le problème vient bien de là), mais elles sont moins flagrantes. Bon, il y en a malheureusement 2 qui sont restés chétifs !
Je viens de mettre un peu à jour mon site, et vous pourrez y voir justement une photo d'un p'tit néon... La qualité n'est pas super mais ça ne veut jamais prendre la pose, ces bestioles !
C'est donc sur la page d'accueil :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.chevoleau/index.html

Les 5 + gros ont déjà rejoint, "en test", un bac de 200 litres. Bon, ça va, ils ne risquaient pas grand-chose : Hyphessobrycon amandae (7 adultes et 2 juvéniles) et ma repro de Nannostomus marginatus (au final 12 petits).
A+
Phil.

L134

Invité

MessagePosté le: 05/12/05 à 22:02   Sujet du message:
Répondre en citant

je te remercie d'avoir donné des nouvelles de ta ponte. C'est quand même bizarre chez moi pour toutes les pontes tous les alevins avaient la même taille.
Il faut que tu gardes tes jeunes pour refaire de la repro dans quelques mois. Ca marchera à tous les coups.
moi les characidés j'en ai plus en ce moment (loris partout ainsi que quelques corys et beaucoup de crystal red). Quand j'aurais de nouveau du courage je m'attaquerais de nouveau au cardinalis qui lui à mon avis est beaucoup plus difficile à faire pondre mais dont l'élévage m'avait parue plus simple
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 06/12/05 à 9:47   Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant la taille, j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut : j'ai laissé le substrat de ponte (tapis de plantes plastiques) dans lequel les alevins se réfugiaient. Il se peut que les plus farouches soient simplement restés cachés, alors que les plus hardis n'hésitaient à venir chercher leur pitance. Après, ça va très vite : un jeune qui a l'habitude d'être le premier à se nourrir (et à manger certainement plus) grandira alors plus vite. D'autant que les nauplies d'artémia vont généralement circuler là où il y a de la lumière, donc loin des inserstices où se cachaient encore certains jeunes. Je referai l'expérience en enlevant rapidement le tapis, voir si dans la prochaine ponte il y aura moins de différence de taille. Et bien sûr je te/vous tiendrai au courant.
Ce sera après Noël. J'ai également un bac prêt pour les cardis... Smile
Tuyau intéressant : Marc Maurin me disait qu'Alfred Waser, Suisse très fortiche pour la repro de toutes sortes de poissons (gourami-chocolat, apistos réputés difficiles, cardi, etc.), utilisait une lampe U.V. pour l'éclosion des oeufs de cardi... Sans quoi il n'avait que peu ou pas d'éclosion (?) Marco, si tu es dans le coin et que tu te souviens de plus de détails ? Sinon on pourra toujours demander à Alfred.

A+

L134

Invité

MessagePosté le: 06/12/05 à 21:38   Sujet du message:
Répondre en citant

surprennant la lampe uv
tu nous tiens au courant pour le cardi moi ce sera bien plus tard. J'ai des nouvelles espèces de loris à reproduire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Characiformes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: