| Auteur |
Message |
Oiseau bleu
Larve

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 48 Localisation: Strasbourg/Banlieue
|
|
|
|
Comme je fréquente de temps en temps ce site . et comme quelques animateurs de ce site sont de vrais amis pour moi .. je vous présente mon bac ..tres spécifique en photos ..
Grande gueule.. mais timide quand même ..
Je leur ais mis quelques poissons de riviere, au cas où ils auraient un ptit creux avant nourrissage avec du congelé..et ainsi éviter de se bouffer entre eux .. ( vaux mieux prévenir que .. pleurer ..)
une dizaine qui fait le malin devant le carreaux.. mais des que je m'aproche de trop .. hop .. plus personne ..
Les poissons aiment regarder la télé .. mais pas tous sont là.. ils en reste planqué dans le décor.. dépends des programmes..
voila , les premieres tof's .. |
|
|
Phil C
Animateur

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 117 Localisation: Venelles (13)
|
|
|
|
Salut !
Aaaarrrrrhhh, un bac "piranhas" comme on aime en voir !!! Ca fait bien plaisir, tiens !!! Surtout que c'est malheureusement rare, en général c'est 2 bestioles appeurées dans un 96 litres, avé le skelette en plastok !
Quel volume déjà ?
En tout cas, bravo, bravo, bravo et... bravo !
A+ _________________ Quelques Characiformes sud-américains :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.chevoleau/ |
|
|
jeje67800
Oeuf

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 4 Localisation: strasbourg-hoenheim
|
|
|
|
oiseau bleu tu me donne de plus en plus envie davoir un grand bac avec des pirhana, vivement qe jai mon appart moi  |
|
|
Oiseau bleu
Larve

|
|
|
|
Ben jeje.. si tu veux un bac a pira.. fait moi signe ;. je te donnerais un coup de main pour le "monter" .
En atendant ;. tu peux tjrs v'nir voir le mien ..
j'ai justement quelques plantes qui ont été déracinées. je cherche un volontaire pour les replanter ..  |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2985 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
il est tres joli, c est un combien de litres?
tu en as combien en tout?
sinon c est un peu etre un éffet optiques mais ils parraissent petit, sa fait longtemps que tu les as?
sinon j ai jamais pensez planté autant dans le bac de mon association ( www.avobacs.free.fr>avobacs< )
Ceux d'avobacs sont trop cool, mais tres peureux (comme tous les piranhas de cette espece) pas de soucis pour plantés.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008 |
|
|
jeje67800
Oeuf

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 4 Localisation: strasbourg-hoenheim
|
|
|
|
tu ve les replanter dans le bac a pirhana??? mdr jamais jmettrai la main meme pour 1 million deuro  |
|
|
Oiseau bleu
Larve

|
|
|
|
| fred92 a écrit: |
salut,
il est tres joli, c est un combien de litres?
tu en as combien en tout?
fred92 |
12 Pygocentrus natereri
dans 1700 litres
Taille entre 15 et 20 cm
Le lien sur ton site fonctionne pas
 |
|
|
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
Moi je suis volontaire pour replanter
Ca permettrais de la voir
Encore une fois magnifique bac et surtout peu courant Du beau boulot et surtout un super plaisir à regarder je pense  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
jessey
Sub-adult

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 219 Localisation: clichy (92)
|
|
|
|
et bien, désolé de vous contredire, mais j'ai deja mis la main dans un bac a piranha, ey aucun soucis!!
bon, c'est vrai que d'écrire avec un seul doigt sur chaque main, c'est pas facile, mais on s'y fait....
jessey _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne |
|
|
jeje88
Larve

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 28 Localisation: Senones (88,vosges)
|
|
|
|
Magnifique bac
Petite question, c'est la population définitive où tu compte rajouter des locataires ? ( par exemple un petit ban de caribes pour "animer" ?
Encore une question : vu l'espace important dont ils disposent,leur comportement ne dois pas être le même que dans un aqua "moyen" ; est-ce qu'ils s'approprient des territoires et restent à l'affût ou au contraire, ont-ils adoptés un comportement de chasse en banc ?
Et encore une fois : superbe bac PDT_Love_11 |
|
|
Oiseau bleu
Larve

|
|
|
|
| jeje88 a écrit: |
Magnifique bac
Petite question, c'est la population définitive où tu compte rajouter des locataires ? ( par exemple un petit ban de caribes pour "animer" ? |
Non, je ne pense pas en rajouter dans l'immédiat.. j'ai deja assez a faire avec ceux là ..
si j'en rajoute un jour , ce sera vraisemblablement des Tern. luer gueule "pit bull" me plait trop et fera un joli contraste de coloration
| jeje88 a écrit: |
| Encore une question : vu l'espace important dont ils disposent,leur comportement ne dois pas être le même que dans un aqua "moyen" ; est-ce qu'ils s'approprient des territoires et restent à l'affût ou au contraire, ont-ils adoptés un comportement de chasse en banc ? |
leurs introduction dans cet aqua est trop récente pour tirer des conclusions hatives sur leurs comportements . Ce sont des nattereri d'élevage , issu d'un grand banc de 70 spécimens de même taille .
Comme ils ont été séparé de leur banc, actuellement ils se battent entre eux pour reformer une hierarchie du groupe dans mon bac .. bagarre(s) en perspective..
j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats coté nageoires, malgré que les piranhas on une faculté de régénération extraordinaire et hors du commun en ce qui concerne la régénération des parties manquantes apres les blessures .
Dernière édition par Oiseau bleu le 31/10/05 à 0:49; édité 1 fois |
|
|
jeje88
Larve

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 28 Localisation: Senones (88,vosges)
|
|
|
|
merci pour ces premières réponses,
Tiens nous au courant de l'évolution
ps: le Ternetzi, c'est bien une variété de natt tirant sur le jaune en étant jeune c'est çà ? En effet, cela pourrait faire un joli contraste.
Le jour ou tu fais des visites, j'veux bien me mettre sur les rangs  |
|
|
Oiseau bleu
Larve

|
|
|
|
Oui, le tern à en jaune ce que le natt a en rouge
mais devient bcp plus grand en taille
Si tu veux discuter pira,échanger quelques infos( puisque tu sembles connaitre [un peu] le sujet), voir mon aqua.. tu es le bien venu..  |
|
|
aniki-kitano
Adult

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 489 Localisation: Villejuif (94800)
|
|
|
|
Tres joli bac avec des poissons impressionnants et bien beaux .
Remarque : sur la dernière photo, tu as demandé aux piranhas de former une pyramide exprès pour la photo au centre du bac ?  _________________ -> aniki <-
MA GALERIE
 |
|
|
Oiseau bleu
Larve

|
|
|
|
| aniki-kitano a écrit: |
sur la dernière photo, tu as demandé aux piranhas de former une pyramide exprès pour la photo au centre du bac ?  |
Il m'en a fallut du temps et de la patience pour leurs apprendre a faire ce numéro de pyramide .. actuellement je suis en train de leurs apprendre à sauter à travers un cercle de feu
 |
|
|
|
|