| Auteur |
Message |
alem007
Sub-adult

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 287 Localisation: strasbourg (67)
|
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2969 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
quand tu dit sa marche pas, tu veut dire que les ptit ne vivent pas?
les tient risque pas de faire grand chose, c est de la caridina sp cristal rouge don il faut que tu passe a l eau saumatre ou salé.
sinon pour savoir, si c etait de la famille des neocarina, les oeuf sont noirs.
voila
fred92
ps: les caridina sp cristal rouge vivent que en moyenne 15mois. _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
alem007
Sub-adult

|
|
|
|
nan quand je dit cela ne marche pas c'est parce que chez moi je ne peux ouvrir les lien mais si vous n'avez pas de probleme je ne pense pas avoir des red crystal car les petit de la premiere porté ont deja 2-3 semaine et toujours ete dans l'eau douce donc a moins que les petit red crystal s'elevent dans l'eau douce je pense avoir des red cherry
es tu sur que ce sont des red crystal, je les ai eu a 50 ct piece lors d'une bourse _________________
clique sur moi !!!! |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Jolis photos .
Tes crevettes sont des red cherry, c'est sûr à 100%.
| fred92 a écrit: |
les tient risque pas de faire grand chose, c est de la caridina sp cristal rouge don il faut que tu passe a l eau saumatre ou salé.
sinon pour savoir, si c etait de la famille des neocarina, les oeuf sont noirs.
|
Les larves de red cherry tout comme celles des crystal red ne demandent pas de passage en eau saumâtre .
Quant à la distinction des genres Caridina et Neocaridina suivant la couleur des oeufs je ne sais pas d'où te vient cette drôle d'idée fred . C'est une erreur tout comme de penser que la distinction de ces 2 genres se fait suivant leur mode de reproduction (c'est-à-dire pour simplifier, besoin d'eau saumâtre ou pas), idée d'ailleurs très répandue. La distinction des genres Caridina et Neocaridina date de 1938 et est liée à des différences anatomiques. Pour ceux qui lisent l'allemand, il y a un excellent article ici avec les références bibliographiques des parutions scientifiques qui ont confirmé la validité des 2 genres.
Parmi les différentes espèces disponibles pour les aquariophiles, très peu sont identifiées avec certitude même si elles ont été décrites par les scientifiques il y a longtemps. Ce n'est que l'intérêt grandissant qu'elles suscitent auprès des aquariophiles aujourd'hui qui a créé la nécessité de les identifier à nouveau par leur nom scientifique.
Désolé pour ce petit hors-sujet alem . _________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
salut,
pour la couleur des oeuf, je me suis apercu apres avoir quelques especes, toutes les neocaridina ont les oeuf noires.
et que les caridina ont des oeuf vert clair.
hors la sienne a les oeuf jaune.
mais bon, il y a une chose qui trompe pas c est la tailles des oeufs au bout des 3semaine, les neo ont des gros oeufs, et les caridina ont les oeuf en genre de mousse.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
alem007
Sub-adult

|
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
| fred92 a écrit: |
pour la couleur des oeuf, je me suis apercu apres avoir quelques especes, toutes les neocaridina ont les oeuf noires.
et que les caridina ont des oeuf vert clair.
hors la sienne a les oeuf jaune.
mais bon, il y a une chose qui trompe pas c est la tailles des oeufs au bout des 3semaine, les neo ont des gros oeufs, et les caridina ont les oeuf en genre de mousse. |
Qu'est-ce que je viens de dire?
La distinction des genres Caridina et Neocaridina ne se fait que sur des différences anatomiques et rien d'autres .
Pour connaître l'appartenance d'une espèce à un genre ou l'autre, il faut faire une observation au microscope de certaines parties bien précises. C'est indiqué dans l'article que j'ai cité.
Concernant la couleur des oeufs, tu te bases exclusivement sur la couleur des oeufs pour faire ta classification, tu ne trouves pas cela un peu léger?
D'autant plus que la couleur des oeufs varie au cours de leur développement.
La taille des oeufs (donc le type de reproduction: primaire ou évolué) n'intervient pas non plus dans la classification des espèces de crevettes même si beaucoup d'aquariophiles le croient et font ce raccourci . _________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
alem007
Sub-adult

|
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
salut,
tu nous soule pas avec tes photos, c est bien d avoir des photos.
sinon pour les differences des crevettes, je parle des miennes, et moi seule truc que je cherche a savoir, c est dans quel eau elle se reproduise.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
alem007
Sub-adult

|
|
|
|
je deterra le topic pour vous en montrer de nouvelles(photos) ma mere ayant acheté le Z6 _________________
clique sur moi !!!! |
|
|
|
|