| Auteur |
Message |
shelby
Sub-adult

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 345 Localisation: beauvais 60
|
|
|
|
bonjour a tous
je possede dans un bac de 120l une dixaine de corydoras habrosus.
je souhaiterais les reproduire mais je ne trouve aucune info sur le net quand a leur reproduction.
de plus si j'arrive a recuperer des oeufs, comment pourrais je nourir les alevins vu leur taille?
cordialement _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
toustous55
Oeuf

Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 11 Localisation: frontière Meuse(55)/Virton(Bel)
|
|
|
|
n'ayant jamais possédé de cory habrosus ,je ne saurais t'aider concernant leur repro.
Essaie les stimulis habituels tels que:
-varier la nourriture avec du vivant ou surgelé,vers de vase,tubifex (hachés si trop gros...)
-gros changements d'eau (jusque 50%)
-refroidissement du bac lors des changements d'eau(-4°c)
-varier le décor et les supports de ponte,mousse de java,plantes,mop....
-baisser le ph lors du changement d'eau avec de l'eau plus douce
........
pour ce qui est de la nourriture si tu arrives à avoir des oeufs: Preis "Mikroplan".J'en utilise pour élever des alevins de pygmaeus et ça marche!J'en parle sur le topic sur les pygmaeus.
à+
toustous _________________ "Always look on the bright side of life" Monty Python , Life of Brian . |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
ok je te remercie, je vais essayer ce que tu dis
cordialement _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
je remonte ce post car le bac de 60l est enfin dispo pour mes cory.
je vais donc mettre pas mal de mousse de java et de la riccia en flottant.
je cherche eventuellement une plante qui leur permettent de pondre sur une feuille au cas ou!! (anubia je pense)
les parametres seront de type amazonien bien sur!!!
j'ai quand meme 2 ou3 question:
-comment voir les oeufs si petit?
-ou faut t'il que je cherche ces oeufs d'apres vous?
-qu'elle est a votre avis le temps necessaire apres l'introduction pour une eventuelle ponte?
-les corys preferent t'ils l'ombre ou la pleine lumiere?
-faut t'il que je separe les eventuelle oeufs des adultes?
finalement sa en fera 5 de questions!!!
cordialement
shel _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Alors mon avis sur tes 2-3 questions =
Je ne pense pas que les oeufs soient vraiement beaucoup plus petits que chez du corydoras classique, mais le nombre pondu par femelle sera nettement inférieur.
En théorie ils vont chercher un support qui sera soumis à un bon brassage, donc proche d'une sortie de filtre ou dans le courant d'un bulleur.
Si tes corydoras son matures, la ponte peut survenir trois quatre jours aprés l'introduction dans le bac.
Pour l'éclairage, il faut juste une luminosité suffisante à leur observation, je pense que trop les stresserait, et pourrait altérer les oeufs.
Pour moi la séparation adultes/larves est indispensable!
Bon courage, j'ai en projet (plus ou moins lointain) de tester la repro de mes petits pygmaeus  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
ok manochke
je vais mettre tout sa en oeuvre ce week end, en essperant que sa marche!!!  _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
Manochke
Alevin

|
|
|
|
Avant tout tiens nous au courant, j'ai juste énoncé ce qu'il me semblait être, suite à de nombreuses lectures ci et là. Ton expérience nous permettras de passer de la théorie à la pratique j'espère!  _________________ Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils. |
|
|
|
|