dsl, ca n'a pas sa place ici, mais... besoin d'avis

Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La récré de l'aquariophile
Auteur Message
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/02/05 à 16:21   Sujet du message:
Répondre en citant

phill a écrit:

Assureur voleur ........... mais quel assuré n'a jamais majoré, falsifié un sinistre pour tirer d'une situation un profit Exclamation Exclamation Exclamation

Moi! et je me fais largement avoir a priori!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L134

Invité

MessagePosté le: 11/02/05 à 16:41   Sujet du message:
Répondre en citant

phill a écrit:
L134 a écrit:

Les assurances s'arrangent entre eux.....c'est des pourris.
Ca sert à rien de retrouver les gendarmes s'il n'y a pas eu de blessés

Ne faites pas de génèralités mes parents ont passé 20 de leurs vies a excercer leur metier le plus consciencieusement possible pour satisfaire une clientele peu reconnaissante jamais en manque de gentillesse pour qualifier une decision qui ne le contente pas.
Assureur voleur ........... mais quel assuré n'a jamais majoré, falsifié un sinistre pour tirer d'une situation un profit Exclamation Exclamation Exclamation

La je suis aussi daccord avec toi mais, tu as raison je connais assez de cas qui ne sont pas sur un accident mais pour une tondeuse un pantalon, le fils du voisin qui a cassé che l'autre voisin et naturellement l'inverse aussi.....................

Et c'est seulement quand on est parfaitement honnête qu'on est parfaitement con
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 11/02/05 à 18:40   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut et désolé.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit: les flics étaient là. En principe, s'il n'y avait pas de blessés, ils ne se seraient pas déplacés.

Il m'est arrivé la même chose (ou plutôt à ma femme) il y a deux ou trois ans: elle s'est fait couper la priorité sur un giratoire, mais a mal rempli le contat. Bilan pour l'assureur: 50/50 et perte immédiate du bonus !!!

J'ai contesté, ma femme n'étant visiblement pas en tort. J'ai menacé mon assureur de faire témoigner les flics (qui étaient venus constater que du mobilier urbain avaint été démoli.)

Dans cette affaire, même s'il n'y a pas eu rédaction de PV par la gendarmerie, c'est leur témoignage qui l'emportera.

De plus, le motard a-t-il été transporté dans un quelconque établissement de soin (même dans le fourgon d'un quelconque SAMU) ? Si oui, les flics étaient obligés de dresser un constat.

Ne te laisse pas faire, charcute ton assureur. Tout ça, ça s'appelle des vices de forme et n'affecte en rien le fond.

@ +
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/02/05 à 18:44   Sujet du message:
Répondre en citant

les policiers qui etaient, la se sont arretes lors d'une ronde sur ma demande, jeleur ai fait signe... Je vais reagir plus violemment, suivant la descision definitive de l'assurance, le soucis etant que la voiture n'est pas a moi, donc l'assurance n'est pas la mienne! Point positif, c'est pas moi qui prendrait le malus, et comme le pere de ma copine doit avoir 50% de bonus depuis plus de 3ans, il ne prendra pas de malus. point negatif, ca me met tres mal a l'aise vis a vis de mon "beau pere", il va falloir sortir de l'argent pour reparer les degats, et probablement une franchise a payer!!!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 11/02/05 à 19:09   Sujet du message:
Répondre en citant

Si les pompiers ont jugé bon de se déplacer, si ton motard était en état de choc (psychologiquement), le constat amiable n'a plus aucune valeur, ni pour toi, ni pour la partie adverse. C'est là-dessus qu'il faut te battre.

De plus, d'après le dessin (je suppose que tu l'as mis dans ton constat), il est évident que le gars n'avait pas à dépasser trois voitures dans un carrefour. Il est en faute à 100%. Encore plus s'il y avait une signalisation horizontale.

Le fait qu'il t'aie embouti par la gauche prouve qu'il n'était pas maître de son véhicule.

Je te signale en outre que tu as un certain temps pour adresser ton constat amiable, et que celui-ci n'est jamais "définitif". Cette m... de constat amiable a été inventée pour décharger la police de la route des "froissements de tôle", mais rien ne t'empêche de demander aux policiers une attestation. Et ils ne pourront pas refuser. Il faudrait quand même que tu les retrouves !

@ +

P.S. Pour le bonus, ne te fais pas d'illusions. Assurés depuis 1968, nous avons vu notre bonus sauter au premier accident "avec responsabilité". Les sentiments n'y ont rien fait.
Galathée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric6767

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 28/02/05 à 18:44   Sujet du message:
Répondre en citant

il y a du neuf depuis

je suis un peut curieux Embarassed s'est vrai Laughing
eric6767 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/05 à 20:06   Sujet du message:
Répondre en citant

non! les assurances ne veulent rien entendre, ca reste du 50/50... Pas moyen de reussir a contacter la partie adverse pour refaire le constat! Crying or Very sad c la merde! sinon, le pere de ma copine ne perd effectivement pas son bonus, mais la prochaine fois ca sera patatra!
Galathée

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 28/02/05 à 20:40   Sujet du message:
Répondre en citant

Si je peux te suggérer un truc:

Regarde bien tout en haut de ton constat amiable. Il est écrit ceci:

"Ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité, mais un relevé des identités et des faits servant à l'accélération du règlement."

En d'autres termes, il n'appartient pas à un assureur d'établir la responsabilité ou la non-responsabilité d'un assuré lors d'un accident.
Ton assureur est en train de rompre unilatéralement un contrat. Et il n'en a pas le droit (Art. 1134 du Code civil.)

@ +
ingrid

Larve
Larve

MessagePosté le: 01/03/05 à 12:05   Sujet du message:
Répondre en citant

Cette histoire m'a choqué.
Du coup j'ai demandé a une amie, Gwen, travaillant dans les assurances, son avis.

Voici le lien http://www.phillefou.com/forum/viewtopic.php?p=16779#16779
ingrid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/03/05 à 13:19   Sujet du message:
Répondre en citant

merci ingrid Smile
ingrid

Larve
Larve

MessagePosté le: 08/03/05 à 19:20   Sujet du message:
Répondre en citant

De rien c'est toujours un plaisir Razz
ingrid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ti-rex

Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 18/09/05 à 13:34   Sujet du message:
Répondre en citant

hum moi je place ma parole de motard dans l'histoire.en theorie si il n'y a pas de ligne continue le motard(enfin motar) a le droit de doubler la file.si tu a s mis ton clignotant avant qu'il double,il est en tord ,apres....
c'est comme quelqu'un s'engageant sur une route et qui regarde a gauche et pas a droite alors que quelqu'un se met a doubler a droite...
dans ces cas la c'est la misere pour les constats...bon courage
ti-rex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La récré de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: