| Auteur |
Message |
penelope
Animateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 206 Localisation: Longchamps / Eure 27 France
|
|
|
|
Ce n'est qu'une précision donnée par le Mergus Atlas de l'Aquarium Marin.
Un homme normalement constitué préférera un appartement de 80m² plutôt qu'un 10m² (pas la femme elle fait le ménage lol)... pourtant faute de place, il existe des chambres de bonnes.
Ce sont des conseils pour que les poissons se sentent le mieux possible, par une obligation.
Maintenant, je pense que l'on veut tous, dans la mesure du possible, un environnement confortable et sécurisant, se rapprochant le plus du naturel pour nos pensionnaires... pourquoi leur fournir un taudis quand on peut leur offrir un palace ?
Et comme le disait Galathée je crois un bac avec un A occelaris et une anémone n'est pas un bac récifal mais un fish only.
Les bac récifaux sont de bacs dont la population majoritaire est invertébré, c'est à dire coraux, crustacés, et où les poissons sont secondaires.
Péné _________________ Comme un poipoi dans l'eau glou glou
Dernière édition par penelope le 10/09/05 à 22:30; édité 1 fois |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2965 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
| penelope a écrit: |
Maintenant, je pense que l'on veut tous, dans la mesure du possible, un environnement confortable et sécurisant, se rapprochant le plus du naturel pour nos pensionnaires... pourquoi leur fournir un taudis quand on peut leur offrir un palace ?
Péné |
tous a fait d accord, c est pour a que avant de me lancé je voudrait etre sur de tous.
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
penelope
Animateur

|
|
|
|
Je ne dis pas cela pour te stygmatiser ou autre, seulement, je pense qu'il te serait avant toute chose tès utile de t'acheter le mergus marin et de le lire, tu verrais entre autre chose qu'il existe des poissons bien plus rigolos à maintenir que les clowns.
Mais c'est mon avis, je ne tiens à convaincre personne.
Une précision, je ne sais pas où tu souhaites te procurer des A occelaris sauvages mais saches qu'ils restent très rares dans le commerce, la plupart sont d'élevage et c'est tant mieux, la technique de pêche de ce poissons est déplorable.
Péné _________________ Comme un poipoi dans l'eau glou glou |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
| penelope a écrit: |
Je ne dis pas cela pour te stygmatiser ou autre, seulement, je pense qu'il te serait avant toute chose tès utile de t'acheter le mergus marin et de le lire, tu verrais entre autre chose qu'il existe des poissons bien plus rigolos à maintenir que les clowns.
Mais c'est mon avis, je ne tiens à convaincre personne.
Une précision, je ne sais pas où tu souhaites te procurer des A occelaris sauvages mais saches qu'ils restent très rares dans le commerce, la plupart sont d'élevage et c'est tant mieux, la technique de pêche de ce poissons est déplorable.
Péné |
salut,
je l ai deja lu, j ai lu un autres qui s appelle "le guide de l'aquarium marin tropical" de la societe "delachaux et niestlé"( http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2603011391/402-4330841-2953757
), j ai aussi un livre style aqualog c est indentification des "invertébrés coraliens de floride,caraibes, bahamas ( http://biologiesub.ffessm.fr/bibliographie_merchaude.htm )
fred92 _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
|
|
bigfish
Animateur

Age: 35 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 294 Localisation: Brest.29
|
|
|
|
salut a tous
comme vous vous en souvenez,sans doutes ,il y a de cela quelques mois ,j'ai mis en route un bac recifal
mon experience,en ce qui ce qui concerne les amphiprions et les anemones est donc recente.
il est vrai que l'anemone vas se deplacer,jusqu'a ce qu'elle trouve l'endroit qui lui plait moi apres quelques mois de ballades dans le bac elle semble ce plaire a la sortie d'une de mes pompes de brassage )
en effet le top est que l'anemone,fasse au moins trois a quatre fois la taille de l'amphiprion adulte.
chez moi l'anemone,n'a brulé aucuns coraux du fait qu'elle c'est contente de se deplacer le long de la vitre ,de l'aqua.
mais il est vrai qu'il existe un risque de brulure,des autres coraux,du fait des tentacules tres urticantes de ces animaux.
mais je trouve,que ce priver du spectacle de ces superbes animaux ,du fait de leurs nuisances possible,serait dommage.
en effet le spectacle,d'une anemone et de ces poissons clowns et vraiment superbe,bref a ne pas manquer  _________________ memestra
 |
|
|
fred92
Administrateur

|
|
|
|
bonjour,
en faites sa fait plus de 3ans que j aides a maintenir un bac eau de mer de mon association ( http://avobacs.free.fr/eau_mer.php )et la ou je cale niveau connaissant c est de ma pop.
je ne sais pas trop quel anemone je pouvais maintenir dans mon bac, et qui je pouvais associé comme invertébré.
pour les coraux pour le moment j ai pas trop envie, mais de toutes facon je ferai un decor de facon quel ne puisse pas monté, un peu dans le meme style que le lien que je vous est donné plus haut.
voila merci pour votre aides, si vous avez plus info je suis prenneur.
|
|
penelope
Animateur

|
|
|
|
Si ton anémone a envie d'aller se caller sur la vitre du fond de ton bac, à l'horizontale et la tête en bas ... elle fera ce qu'elle veut, pas ce que tu auras envie.
Saches que ce sont des animaux qui se baladent jusqu'à ce qu'ils trouvent un site et parfois ce sont les clowns qui les obligent à se déplacer.
Péné _________________ Comme un poipoi dans l'eau glou glou |
|
|
|
|