probleme d'algue avec un bac rescent

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues
Auteur Message
cristof

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 24/08/05 à 20:53   Sujet du message: probleme d'algue avec un bac rescent
Répondre en citant

voila j'ai un bac de 240 litres mise en eau depuis environ un mois g un filtres externe jbl 250 et un filtre uv et comme eclairage une rampe arcadia 3 tubes soit environ 120W pour 10h d'eclairage par jour.
mon probleme est ke malgres tout cela g des algue plein mes vitres et mes plantes. pour le type ne me demender pas je c pas les reconnaitres. apres un nettoyage des vitres ben ces algue de malheure reaparesse ke pui-je faire pour m'en debarraser? ou les combatres efficassement?
merci
cristof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manochke

Alevin
Alevin

MessagePosté le: 24/08/05 à 21:00   Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut au moins que tu nous les décrivent afinq ue l'on puisse t'aider.
Couleur? Voile? Pinceaux? filamenteuses? duveteuses....
Dans un bac d'un mois il n'est pas allarmant de voir apparaitre des algues, il faut souvent attendre que le tout s'équilibre Smile

jessey

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 24/08/05 à 21:54   Sujet du message:
Répondre en citant

je ne connais pas le type d'aqua que tu veux faire, ni comment sont tes algues...mais lorsque j'ai des soucis d'algues, les escargots m'ont bien aidé, avec que mes loche clown n'en face son quatre heure préféré...(erreurs de débutants) Embarassed Crying or Very sad

recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne
jessey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/05 à 16:00   Sujet du message:
Répondre en citant

un bac recent, c'est un milieu qui cherche a s'equilibrer, il est donc assez normal que certains desagrements soient presents. cependant, decrit nous les algues, et nous pourrons t'aider plus precisement Smile
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cristof

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 03/09/05 à 15:26   Sujet du message:
Répondre en citant

alors se sont des algues ki ce depose surtt sur mes vitres et sur mon sol elles sont aparament de couleur vert et forme un voile sur la totalité des vitres. pour les enlever je passe avec un morceau de watt elle n'accroche pas et parte facilement.
mais revienne tres vite environ tt les 3 jours.
cristof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
louppatient

Larve
Larve

MessagePosté le: 03/09/05 à 17:10   Sujet du message:
Répondre en citant

Pour moi elles partiront quand le bac sera équilibré ... Les miennes sont parties toutes seules (peut-être grâce aux poissons / escargots) 2-3 semaines après être apparues (bon, il y en avait juste un peu sur le sable aussi).

Tu as des poissons dans ce bac ?

nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/09/05 à 17:42   Sujet du message:
Répondre en citant

aurais tu par hasard fait des tests d'eau pour nous donner les valeurs relevés . Ca pourrait surement nous aider .
Mais de toutes facon , sur un bac jeune , ne t'inquiete pas trop , et empeche les de s'etendre , si tes parametres sont bon que ton eclairage est de meme , que ton bac n'est pas en plein soleil etc , ca devrais s'arreter a un moment ou un autre Wink

Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/09/05 à 18:47   Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense de la meme facon que loupatient, a mon avis y'a de fortes chance qu'une fois l'equilibre obtenu, ca disparaitra par soi meme
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: