| Auteur |
Message |
tartopoires
Larve

|
|
|
|
'lut!!
après m'être renseignée, je me rends compte qu'on peut traiter les points blancs avec du sel, mais j'ai un doute sur la quantité.
J'ai un bac de 48litres net.
Donc d'après ce que j'ai lu, en comptant 2g/l il faudrait que je verse dans mon aquarium 96 grammes de sel ca me parait énorme!!
Pouvez vous confirmer??
et dernière question: le sel on le met directement dans l'eau tel quel, ou on doit le laisser se dissoudre dans de l'eau avant de le verser dans l'aqua
merciiii |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
avec du sel je savais pas... j'ai toujours utilisé du "sera baktopur" et ca a toujours bien été
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Lut tartopoires
les valeurs doivent être bonnes, mais pourquoi au sel, suivant ta population, il suffit d'augmenter ta température de quelques degrés, et tout rentre dans l'ordre
le sel est efficace, mais bonjour les changement d'eau pour le supprimer totalement après  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
tartopoires
Larve

|
|
|
|
hola!
disons que j'ai augmenté la t° mais ca n'a rien fait.
J'ai 10 néons , 4 guppy et un ampullaire.
j'aurais préféré faire un traitement au sel, car j'ai pas envie d'utiliser de produit chimique si cela n'est pas necessaire (pensons à notre environnement)en plus je n'ai pas de charbon donc faudrait en plus que j'aille en acheter pour filtrer ensuite.
je suis allée à mon animalerie pour acheter du produit puisque je n'ai pu avoir aucune réponse, et finalement la vendeuse m'a confirmé pour la quantité de sel, mais j'avais déjà pris le produit...
Bon je fais quoi alors grand chef? vu ma population tu penses que le sel c'est bon? sachant que je vais mettre l'ampullaire dans un autre bac.
Merci pour ton avis
(ps j'ai un bac de 48 litres donc pour les changements d'eau c'est largement faisable puisque ca sera pas de très gros volume à chaque fois) |
|
|
wipy
Adult

Age: 48 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 660 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Ton sel est bon + augmentation de la température pour tes gupies mais vraiment pas pour tes inesis (les deux: à + de 29° tes inesis commencent à ne pas comprndre voir décèdent ) pour une fois utilises du produit anti points blancs vendus dans le commerce.... Pour la rentabilité calcules l'achat du produit (que tu peux réutiliser) + le charbon par rapport aux prix, financier et sentimental, de tes poipois ::::: Y a pas photo mec!  _________________ Poipois land |
|
|
tartopoires
Larve

|
|
|
|
alors je mets du sel ET du produit??
désolée dinsister mais je voudrais pas faire de bêtise
ah ouais, sinon euuuuh, jsuis une fille!  |
|
|
wipy
Adult

Age: 48 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 660 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Non uniquement du produit si:
- tu n'es pas en surnombre dans ton bac
- ce sont des inesis et non des cardinalis
- les paramètres de ton eau ne sont pas complètement OUT!
@+ _________________ Poipois land |
|
|
tartopoires
Larve

|
|
|
|
ok merci.
j'y vais alors! |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2968 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
bonjour a tous,
en theorie les characides ne support pas de plus de 1gr/litres.
sont il y a des risque de perte.
fred92[/list] _________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
gouramichoc78
Avobacs

Age: 40 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 73 Localisation: Andresy(78)
|
|
|
|
LUT tout le monde ,
Voila moi aussi je suis embêté par les points blancs, mais comme tartopoires j'aimerai ne pas utiliser de composé chimiques.
Mes paramètres eau sont: PH 7,7, GH 10, KH 7 NO3 0 (très bizarre mais bon) et bien sur NO2 0.
J'ai une Dizaine de Cardi une trentaine de nez rouges 4 otocinclus et 4 Cory Julii et qqs Neritinia Natalensis et mince j'avais Oublié mes 4 discus :
tous les poissons atteints ne semblent pas être gênés mais aprés quasiment une semaine d' augmentation de température (30°c) rien n'y fait...
Si quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre pour l'utilisation du sel (j'ai la possibilté de pouvoir changer rapidement mon eau après: le bac fait 400L) Genre dois je utiliser du gros sel ou autre chose (est ce que le fluor ajouté dans le sel alimentaire ne pose pas de Problèmes ???) etc etc ...
Sinon doit je me résoudre a faire comme DARKAQUA:
avec du sel je savais pas... j'ai toujours utilisé du "sera baktopur" et ca a toujours bien été
++ [/b] |
|
|
|
|