[vends] Phytoplancton pour l'elevage d'artemias

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Vente
Auteur Message
Fibulle

Larve
Larve

MessagePosté le: 31/03/09 à 6:12   Sujet du message: [vends] Phytoplancton pour l'elevage d'artemias
Répondre en citant

Bonjour,

C'est un melange de Dunaleilla Salina et de Nannochloropsis Occulata.

Pour le cultiver, il faut:
de l'eau salée a 30g de sel/litre
de la lumière directe du soleil ou lampe
un récipient (une bouteille)
de l'engrais liquide.

Mettre la souche dans 1 litre d'eau ajoute 3 gouttes d'engrais liquide pour plante verte (peu importe la marque). Vous pouvez placer la bouteille soit près d'un éclairage d'aquarium, soit dehors, au soleil direct. Les algues vont se développeer et l'eau devenira bien verte.

Distribuez une partie de votre phytoplancton pour nourrir vos nauplies d'artémias, tout en gardant un fond de bouteille pour faire un nouveau repiquage.

En se développant l’artémia produit des déchets qui sont consommer par le phytoplancton qui nourrie les artemias.

Je vends une souche d'environ 90ml pour 3€
Envoie par la poste (sous enveloppe a bulle) pour 1€70 une souche.
Frais de port degressif a partir de 2 souches.

J'ai aussi de disponible des souches de daphnies (pulex et magna), microvers, anguillules du vinaigre et paramecie.

Contactez moi pour plus de renseigement, merci.

A bientot
Fibulle
Fibulle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alexd2222

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 10/03/10 à 14:44   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Je viens de t'envoyer un mail pour passer commande car je me lance dans l'élevage d'artemias et cultiver mon propre phytoplancton va devenir indispensable.

J'ai 2 questions a ce sujet :

1- Quel engrais utilises-tu pour la culture de ton phytoplancton ?

2- J'avais lu qu'il était recommandé de cultiver les souches séparément :
Citation:
Les algues font de la prédation entre elles, et si l'on mets plusieurs souches en culture dans le même contenant, au bout de quelque temps, il ne restera plus que l'espèce dominante, la plus grosse (en général Nannochloropsis) qui aura mangé les autres souches. Il faut donc, en culture, faire extrêmement attention à ne jamais mélanger les contenant, ni les tubes d'aération, entre souches, car sinon, on risque de perdre les espèces les plus faibles.

Or tu cultives le mélange ? Du coup est-ce que ton mélange n'est pas devenu exclusivement du Nannochloropsis ?

Merci d'avance pour tes réponses Very Happy

A+
alexd2222 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fibulle

Larve
Larve

MessagePosté le: 10/03/10 à 21:34   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise de l'engrais liquide bio pour les tomate.

Normalement dans un mélange les 2 phytoplanctons sont toujours present parfois l'un prendra le dessus sur l'autre et vise versa. En tout cas sa ne derange pas mes artemias et autres petites bestioles d'eau de mer Very Happy

Bonne soirée
Fibulle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: