Petit rajout à ma population ?

Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Poissons
Auteur Message
Beranger

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 21/07/09 à 3:37   Sujet du message:
Répondre en citant

prethorien a écrit:
Oki ca marche Wink

Actuellement, ils sont 8 et quand j'ai rajouté les 4 derniers venus, le changements de comportement a été radical.
Ils se sont mis a s'agiter etc...

J'espère qu'ils tiendront le coup.

-----------------------------------------------
En faite en rajoutant de nouveau poissons tu as "cassé" une hiearchie établie... il va surement y avoir quelques heurts pour savoir qui deviendras le chef.... et qui seras le souffre douleur, ca passeras rapidement... méme si sa améne un certain stress pour les nouveaux comme pour les anciens.

cela dis tu as agis dans leur intéret sur le long terme.
-----------------------------------------------

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai rajouté une petite pompe de brassage que j'avais qui trainait dans un coin, je l'ai mis a un debit suffisant pour brasser l'eau (qui n'etait que tres peu agitée par la decant' interne du bac) mais pas trop pour ne pas gener mon betta qui prendrait alors peine a nager.

J'espere que cela les contentera plus que cela ne les genera.
-----------------------------------------------------

Pourquoi pas en effet, tant qu'ils ont plus des 2/3 de l'aquarium sans fort courant pour pouvoir se reposer ou nager "tranquillement"... en cas de canicule tu l'oriente légérement vers le haut pour brasser la surface (apport d'oxygéne) et en période normal légérement vers le bas pour éviter de trop agiter la surface.

Voila, je vous tiens au courant, merci des conseils en tout cas.

A +

On compte sur toi Very Happy

Béranger
Beranger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juventino

Adult
Adult

MessagePosté le: 21/07/09 à 8:03   Sujet du message:
Répondre en citant

La chaleur, ils seraient tous morts dans un laps de temps rapproché...
Je n'y crois pas..
Ciao!!!

L’école buissonnière
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prethorien

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 21/07/09 à 8:50   Sujet du message:
Répondre en citant

Beranger a écrit:
prethorien a écrit:
Oki ca marche Wink

non, je n'ai pas adouci l'eau du bac asiatique car elle sort naturellement a environ 7-7,5 GH, ce qui est dans la fourchette que tu m'as donné Wink
Pour la température, elle est maintenue a environ 26° mais avec les fortes chaleurs récentes, elle est montée très haut (29°-29,5).

Salut

non 6 -6,5 Ph Laughing
il est clair que la monté de chaleur peut étre la cause 29-29°,5 c'est beaucoups pour les titteya.

Les orages... c'est peut être une légende urbaine mais quoi qu'il en soit j'ai entendu beaucoups d'aquariophile se plaindre d'avoir perdu des poissons durant de fort orages (1 poisson ou toute une population)... vois si tes pertes de poissons correspnds a des périodes d'orages (tiens nous au courant).

personnellement j'ai eu une fois une perte durant un orage...mais de la à dire si c'est cela qui l'aurait tué... c'est une autre histoire.

en tous cas pendant les fortes température... tu éteinds les lumiéres t'ouvre les couvercle et tu ventile avec un ventilateur... tu devrais pouvoir baisser ton eau de 1-3 °c (évaporation) c'est peut être peu mais des fois 1°c fait la différence... ne pas hésiter a brasser plus ton eau avec le rejet de ta pompe pour l'oxygéner et rajouter de l'eau pour compenser l'évacuation et tu évite de nourrir tes écailles (t'inquiéte pas ils suporterons).

Béranger

Re Beranger,

quand je disais 7-7,5, je parlais dureté, pas ph Wink
Ph est un peu élevé je sais...peut etre ca vient de là...

Par contre effectivement, 2 des 3 poissons morts l'ont été pendant des orages. Après, comment expliqué ça...je ne sais pas trop mais il semble y avoir une corrélation.

Pour la pompe de brassage, je vais peut être diminuer un peu la force alors car l'eau tourne assez vite même s'ils ne luttent pas pour y nager. C'est surtout près des vitres que ca tourne beaucoup, le reste est plutot calme.

Juventino, je ne sais pas pour la chaleur mais comme ca m'a fait peur que ca monte aussi haut, je me suis dit que cela les a peut etre affaiblis. Et comme l'eau chauffait, j'avais mis pendant une journée un bulleur pour apporter un peu d'oxygene en plus.

A par contre, je partage avec vous un truc que j'ai appris récemment (c'est peut etre ultra connu mais moi je savais pas :p) : j'ai acheté une prise anti-moustiques récemment et j'ai pu lire sur la boite qu'il ne faut surtout pas les brancher dans des lieux ou se trouvent des aquariums ou des organismes aquatiques car le produit est tres nocif pour eux (je vous rassure, cela ne me concerne pas, la prise anti-moustiques n'etait pas destinée a la pièce ou se trouve les aquariums ni une pièce adjacente, donc 0 risques Wink ). Donc méfiez vous de ces trucs, ca peut vous tuer vos ecailles Wink

Prethorien
prethorien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juventino

Adult
Adult

MessagePosté le: 21/07/09 à 13:01   Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les orages, la baisse de pression atmosphérique a des effets divers..
Déclencher une ponte ou stresser à fond...
Pour la chaleur, jamais bon surtout si ce n'est pas régulier...
Et pour les insecticides, très nocifs bien sûr, pour les animaux et les humains...
Ciao!!!

L’école buissonnière
Juventino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: