perte d'une Atyopsis gabonensis

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Crevettes/ Les Escargot
Auteur Message
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/05 à 15:27   Sujet du message: perte d'une Atyopsis gabonensis
Répondre en citant

ce matin , je deplore 2 pertes sans explications ? Crying or Very sad
une Atyopsis gabonensis qui s'en est allez devant la vitre de facade , sans symptome apparent , et un pulcher egalement sans raison .
J'ai immediatement fait tous les tests possible , RAS .
no2 = 0
no3 = 0
po4 = 0
ph = 6.8
temp = 28
eau parfaitement limpide
j'ai immediatement changé 100l a 50% osmosée
verifié la filtration , RAS

je comprend pas ce qui a pu arrivé . si vous avez une idée , je suis preneur . il me semble , mais sans certitude que certain poisson pipe en surface , mais seulement 2 ou 3 dont mes 3 blacks mollyes , mes 5 guppyes , et un petit discus .
et pourtant , tout est bon Twisted Evil

fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/05 à 16:44   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,
je suis desolé pour toi.

tu diffuses du co2? ou autres engrais?

je vais me permettre de donner un conseil a toutes personnes mettant un engrais ou autres. c est de changer 25% de leur volume par semaine.

qui est une tres grande securité.

au pire denerle dit que c est 25% du volume toutes les deux semaines pour un bac tres plantés et peu peuplés.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/02/05 à 16:48   Sujet du message:
Répondre en citant

ok , mais juste un petit probleme , mon ph metre est reglé a 6.8 , ce qui fait , que l'EV est fermé depuis plusieurs jours .

pour les chgts d'eau , je fait entre 50 et 100l par semaine pour un bac de 600l ce qui fait entre 10 et 20 % par semaine . je pensais cela suffisant Crying or Very sad
mon bac est aussi tres peuplé , enfin je crois Cool

fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/05 à 15:56   Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour,

plus un bac est peuplé et plantés et puis il faut faire des changements d eau.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 4 ET 5 OCTOBRE 2008
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/05 à 16:13   Sujet du message:
Répondre en citant

hier soir un autre pulcher avait une drole de tete et un comportement anormal , il se cachait et pipait a la suface . le probleme etait tellement flagrant , que je l'ai attrapé avec un verre sans que le poisson n'esquisse le moindre signe de fuite . je l'ai mis dans le 60 l , et ce soir , il me semble qu'il revit . tous les autres poissons sont en pleine forme ??
il doit quand meme y avoir un probleme d'eau ou de bagarre .
ca m'ennerve de ne pas comprendre Crying or Very sad

BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 22/02/05 à 17:21   Sujet du message:
Répondre en citant

Très étrange en effet.
Confused Confused .
Vraiment désolé pour tes poissons Crying or Very sad .
En espérant que tu trouves réponses à tes problèmes.
BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/05 à 22:31   Sujet du message:
Répondre en citant

bon bin ce soir , j'ai peut etre fait la betise de la semaine , j'ai traité tout mon bac au flagyl . 10 comprimés de 250 pour mon 600l . mes discus ne grossissaient pas . j'ai fait ce traitement apres avoir pris plusieurs avis .

BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 24/02/05 à 14:12   Sujet du message:
Répondre en citant

Des nouvelles ?????
J'espère que tout réussi!!
Bonne chance.
BOTIA1er

BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/05 à 15:31   Sujet du message:
Répondre en citant

très mauvaise nouvelle . un de mes discus , est a plat a la surface de l'eau . vivant , mais pour combien d'heures ?
c'est a ne plus rien comprendre . tous mes parametres sont bon ,mon eau n'a jamais été aussi limpide , j'ai doublé mes changements d'eau Crying or Very sad

J'ai comme un petit coup de blues là . ca commence a faire beaucoup de perte en quelques jours .

que faire ?????????????

BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 24/02/05 à 15:48   Sujet du message:
Répondre en citant

J'avoue que j'ai aucune idée de ce qui t'arrive.
Mais je suis vraiment désolé pour toi et tes poissons.
Tes poissons avaient ils un certain âge ou étaient ils encore jeunes?

A quelle température es tu?
il parait que si la température est un peu elevée, elle tue les parasite ou autre êtres indésirables qui se trouve dans l'eau.
En espérant vraiment que tous tes problèmes s'arrange, je te souhaite un excellent après midi ensoleillé.
BOTIA1er

phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 24/02/05 à 17:44   Sujet du message:
Répondre en citant

je suis vraiment désolé pour toi Nostrahomus etant donné le mal que tu te donnes
Si tes poissons proviennent du même fournisseur c'est peut etre une piste à exploiter (probleme d'acclimatation Question Question Question )
En espérant que tout s'arrange

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaFuite

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 24/02/05 à 22:55   Sujet du message:
Répondre en citant

Peut être une pollution, soit transmise par l'air ... soit apportée par l'introduction de quelque chose ... une manip réçente ...
Apparemment, un truc pourri. Faut pas se décourrager, tu t'en sortira, t'es pas un novice... Et puis malheureusement tout n'est pas tout rose tout le temps, y a des bas, mais ça dure pas.

nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/02/05 à 11:03   Sujet du message:
Répondre en citant

bon . ce matin , le pulcher et le discus que j'ai mis dans le bac de 60 l vont mieux ???? Et pourtant les parametres de ce bac , sont largement plus mauvais ??? .
est il possible qu'il y est un virus ou un microbe dans mon bac . l'homme a bien des epidemmies contagieuse . regarder juste comment une gastro peu nous mettre a genoux .
alors pourquoi pas dans un aquarium , qui est en plus un milieu completement confinné .
Je dit surement des betises là Embarassed
ce qui me surprend le plus , c'est la limpidité de l'eau . je n'ai jamais vue ca , meme dans les magasin d'expo .

Pour l'instant les autres habitants du 600 ont l'air en forme .
Serais ce aussi possible , qu'il y et une chute d'oxygene a certain moment .
je cherche la solution , parce que toutes mes pompes sont réglé pour ne pas bouger la surface de l'eau . c'est surement grace a cela que mes plantes sont aussi devellopper . mais je ne voudrais pas avoir ces plantes aux detriments des habitants ?
voilà . ouf . merci d'avoir lu ses betises Wink

phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 25/02/05 à 11:41   Sujet du message:
Répondre en citant

au fait continues tu le permanganate je veux pas mettre en cause ce procedé que j'ai moi même testé mais il est vrai que j'ai remarqué au moment des essais un comportiment etrange des poissons ils etaient devenu timide voir craintif et passaient leurs temps planqués dans les plantes. Question Question Question curieux

phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/02/05 à 12:06   Sujet du message:
Répondre en citant

non , j'ai arreté . j'ais remarqué ce meme comportement . Surprenant ?

tant que je ne retrouve pas l'equilibre , je ne touche plus a rien . je vient meme par sécurité de jeter tous les aliments surgelés qui etait dans mon congelateur . je peut avoir sans le vouloir romput la chaine de froid , avec les consequences que je constate .
je ne veut prendre aucun risque , meme si ca me coute un petit peu d'argent . ca sera toujours moins chere que de racheter 5 discus et le reste .
Je bloque aussi tous les envoies de plantes , tant que je n'ai pas comprit . Je veut pas vous refiler un probleme . ca me parrait raisonnable .
je m'escuse pour tidav et lafuite . j'espere que vous comprendrez Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Crevettes/ Les Escargot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: