perte d'une Atyopsis gabonensis

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Crevettes/ Les Escargot
Auteur Message
bubulle60

Larve
Larve

MessagePosté le: 02/03/05 à 7:43   Sujet du message:
Répondre en citant

esperons que ça s'arrête et que tu puisse garder tes 3 derniers discus.
faut pas te décourager.
Je trouve qu'il y a des période où c'est l'écatombechez les poissons sans qu'on sache pourquoi, et puis un jour plus rien, on est tranquille pour quelque temps. Faut pas abandonner! courage!
bubulle60 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumchristi

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 02/03/05 à 8:01   Sujet du message:
Répondre en citant

l'oeil qui devient blanchatre
surveille ton ph c'est une chute brutale du ph donc fait un changement d'eau important et surveille tout les jours voir 2 x par jour la tache disparait progressivement quand le ph est de nouveau stable
et tes discus seront comme avant
mumchristi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/03/05 à 17:32   Sujet du message:
Répondre en citant

l'oeil qui devient blanchatre
surveille ton ph c'est une chute brutale du ph

ph piloté par EV . 6.7 le matin , et 6.8 le soir

je vient d'acheté un reservoir de 250l pour preparer mon eau la veille . on verra bien

mumchristi

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 03/03/05 à 7:32   Sujet du message:
Répondre en citant

bizarre quand j'ai eu ca mon ph était tombé à 4.5
mumchristi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:12   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Nostra,
J'ai fait un peu des recherches approfondies parce que ça me fait vraiment de la peine ce qui t'arrive.
Faut tenir bon , on va trouver mais mes hypothèses ne sont pas de très bonnes nouvelles si c'est vraiment ça.
Alors je propose la Cryptobiose ou maladie du sommeil des poissons.
Symptomes: les poissons malades prennent souvent une position oblique tête en bac à proximité du sol.
Ils bougent très peut et on peut même les attraper à la main, ils dorment.
Les mouvements natatoires des poissons peuvent être un tournoiement. LES YEUX SONT PROFONDEMENT ENFONCES ET BLANCHISSENT, les animaux maigrissent. Les branchies sont pâles.
On peut voir les parasites au microscope dans le sang d'un poisson mort ou dans les tissus rénaux d'un poissons FRAICHEMENT mort.
Les parasites sont visibles à partir d'un grossisement de 150.
Parasites: La maladie est provoquée par un Flagellé du genre Cryptobia. Cette espèce mesure environ 20 à 25 um de long.
Il peut être observé au bout de 7 jours dans le sang des poissons.

Voilà c'est tout, simplement ils disent que cette maladie est duem à une morsure d'une sangsue et donne donc le parasite au poisson et que c'est assez rare. Simplement les sympômes m'interessaient beaucoup car c'est pratiquement les mêmes que les tiens et le parasite est un flagelle donc peut être qu'il faut faire de bon traitement contre ces bestioles ds ton bac.

Mais ils disent aussi: la maladie ne peut être guérie, les poissons atteints sont retirés de l'aquarium et détruits.
Je vais encore chercher plus, demain je vais à mon club d'aquario je leur demanderai. Faut vraiment te sortir de ce petrain c'est vraiment triste pour toi et pour tes poissons Crying or Very sad Crying or Very sad .
Tiens bon et aux prochaines nouvelles !!

Amicalement BOTIA1er

Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié
BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:21   Sujet du message:
Répondre en citant

merci botia Embarassed . c'est chouette de ta part .

j'ai moi de mon coté trouvé quelques choses . hier soir un de mes deux plus gros discus commencait les memes symptomes . j'ai pris une chaise , et me suis installer devant le bac sufisement longtemps pour constaté ,
qu'il y avait le male black mollyes qui cherchait sans arret a "lecher" ce discus . celui ci cherchait une cachette , et n'en trouvant pas etait devenue tous noir , avec le symptome du voile sur l'oeil .

le black mollyes a dégagé rapidement du bac , et ce soir , mes 3 discus ont repris des couleurs civilisés ??? serait ce aussi simple ???
je ne veut pas crier victoire trop vite Crying or Very sad

mais pour la premiere fois depuis longtemps , pas de perte Embarassed

BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:25   Sujet du message:
Répondre en citant

Donc qu'en conclues tu exactement ?
Que le black molly stressait tes poissons et les rendait plus fragiles????
Je ne comprend pas bien je t'avoue.
Et le black molly lui était il en pleine forme????
BOTIA1er

BOTIA1er est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
djbuch

Jeune
Jeune

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:25   Sujet du message:
Répondre en citant

serais-ce un termollysator, lol (terminator molly, lol)

David
djbuch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:27   Sujet du message:
Répondre en citant

le discus ne secrete t'il pas du mucus en exces que pourrait trouver a son gout le black molly Question Question Question
phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:31   Sujet du message:
Répondre en citant

le discus ne secrete t'il pas du mucus en exces que pourrait trouver a son gout le black molly
c'est a cela que j'ai penser Idea

Que le black molly stressait tes poissons et les rendait plus fragiles????
j'essaye toutes les solutions Crying or Very sad

Et le black molly lui était il en pleine forme????
comme un lapin "il etait" Twisted Evil

BOTIA1er

Adult
Adult

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:35   Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement Phill,
c'est une bonne hypothèse car si je ne me trompe pas, les discus secrète du mucus contenant protozoaire et algues unicellulaires pour nourrir ces petits donc peut être est il malade d'animaux de ce genre, il esaye de les secrèter comme il le ferais pour nourrir ses petits puis si un pulcher ou un black molly mange ceci il attrappe ces bestiole en lui. Shocked
C'est un peu farfelu et iréelle tout ca mais est ce que ca pourrait pas fonctionner?? Rolling Eyes Wink
Après d'où le Discus tient ces bestiole aucunes idées!! Embarassed

Amicalement BOTIA1er

phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:46   Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
les discus secrète du mucus contenant protozoaire et algues unicellulaires pour nourrir ces petits donc peut être est il malade d'animaux de ce genre, il esaye de les secrèter comme il le ferais pour nourrir ses petits puis si un pulcher ou un black molly mange ceci il attrappe ces bestiole en lui.

etonnant tou cela merci botia1er
Mon idée etait surtout que la production excessive de mucus est un des signes de la peste des discus maladie tres grave qui expliquerait ces pertes en nombres
phill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:47   Sujet du message:
Répondre en citant

de mon coté , je pensais plutot , que le black mollyes stressaient mes discus , et les blessaient peu etre meme a faire cela sans arret

phill

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:51   Sujet du message:
Répondre en citant

pourquoi alors n'ont-ils pas montré des signes d'ameliorations en isolement et les pelmato ??????
c'est decidement pas facile nostra Rolling Eyes
nostrahomus

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/03/05 à 18:53   Sujet du message:
Répondre en citant

en isolement , j'ai fait une betise dont je ne connait pas les consequences .

le sel .
non iodé , je le croyais , mais en y regardant de plus pres , il l'etait . Crying or Very sad alors , je sais plus

je vient de leurs donner a manger , pour la premiere fois depuis longtemps , ils se sont tous les trois rués dessus Razz .
Je suis trop content . ah si cela pouvait continuer Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Crevettes/ Les Escargot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: