| Auteur |
Message |
nostrahomus
Modérateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 764 Localisation: oise (60) mouy
|
|
|
|
| nostrahomus a écrit: |
voila . l'un de mes 4 derniers discus avait le symptome ce soir .
Je n'ai pas hesité . dans le 60l avec de l'eau du bac , 300g de sel brut dans le bac . Et on verra bien demain . de toutes facon , il n'aurait pas fait la nuit .
j'ai en plus augmenté la temp de ce petit bac d'1° , donc 29°
Que faire d'autre . C'est une hecatombes  |
edit 21h30 : encore un . cette fois çi , c'est un black mollyes raide au fond du bac . je sais , il n'a rien a faire avec des discus , mais bon , j'allais pas les jeter
_________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
bubulle60
Larve

|
|
|
|
je ne connais pas tout super bien, mais. si tu as fais un traitement au flagyl, il faut le refaire 8 jours après il me semble, et surtout il faut faire un gros changement d'eau ensuite car ce traitement détruit les bactéries de ton filtre (si je me trompe, corrigez-moi, c'est comme cela qu'on apprend).
L'inconvenient de traiter ton bac d'ensemble, c'est que tu ne peux faire de hausse de température de peur de faire crever tes plantes. c'est dommage car ça marche bien en général avec un peu de sel de guérande (non iodé).
c'est quoi tes pulchers: des aequidens pulchers? si oui, tu sais que j'habite pas loin et j'en ai une bonne trentaine de jeunes, si tu en veux...
j'ai acheté il ya une semaine une crevette comme tu as. je les ai trouvé à Vilmorin Chambly.. c'est la première fois qu'on achete une petit bestiole comme cela, j'espère qu'elle va tenir...
c'est qui ton éleveur de discus ? ça m'intérresse...
@+ voisin! bon courage
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
ca serait peu etre chouette que l'on se rencontre un jour pour causer . on est vraiment voisin . je doit voir ta maison de chez moi
_________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
bubulle60
Larve

|
|
|
|
ou plutot moi qui vois la tienne. je suis sur les "hauteurs" de Bury!
à l'occasion, c'est clair qu'il faudra se voir ! on est en train de monter un 600L. on est pas pret de le mettre en eau, parce que la déco met un peu de temps...
en tout les cas, le tiens semble superbe.
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
merci . on en reparle bientot j'espere
|
|
bubulle60
Larve

|
|
|
|
pas de souci !
je vais avoir du boulot, je me suis rendu compte ce soir que j'ai des couples de scalaires qui se forment. et j'ai depuis peu des bébés discus. je me suis lancé ! mon copain en a déjà depuis 1 an. et ça y est je suis prise du virus. seulement, comme je les aime tous , les poisssons, et bien ça fait un aquarium de plus!
ton eleveur vends des jeunes discus aussi?
il est bien?
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
ton eleveur vends des jeunes discus aussi?
oui , mais dans 2 mois seulement , il sont trop petit là
il est bien?
je ne suis pas un connaisseur , mais j'aime bien le personnage . serieux , passionné et pas loin
|
|
bubulle60
Larve

|
|
|
|
faudra que tu me communique ces coordonnées, ça pourrati m'intérrésser ainsi que mon cousin. lui c'est un mordu de discus! d'ailleurs je crois qu'il va en vendre mais je ne sais pas lequels. mais c'est déjà des grands bébés déjà.
moi, les miens sont minus. je sais que ce n'est pas conseillé de les prendre trop jeunes, mais en même temps, j'avais pas trop les moyens d'y mettre trop cher. j'ai un ghost, un red alenquer, un snow white et un blue brillant.
et mon copain a en jeune adulte un diamant, un pigeon, un pigeon qui a un nom particulier (rayé blanc et rouge), un qu'on a racheté à Fred92 qui est un croisement de brun je crois , et un heckel (dernière acquisition qui vient de vive le jardin à clermont - ça valait le coup pour la taille et il y avait aussi deux trés beaux Téfé).
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
il c'est inscrit chez nous . je lui laisse le soin de se presenter si il le souhaite
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
bon . ce soir , pas trouvé de perte pour l'instant dans le grand bac .
pour ce qui est du bac de 40ene , les deux poipoi sont toujours vivant . Pas en forme , mais pas mort . Discus tete en bac , mais respire calmement . pulcher tete en haut , respire rapidement . tous les deux posé sur le fond du bac
je les aient a l'oeil , que se sent t' on ignare dans ces moments là
puis je tenter ce salage sur le grand bac . un de mes gros discus , respire plus rapidement qu' hier
au cas ou ca fonctionne sur le petit
quel sont les risques ? quelle population craint ce genre de traitement ?
et ensuite si je le fait , comment revenir a des valeurs normal , comment faire mes changements d'eau pendant ce temps là ?
les plantes ? le craignent elles ? devrais je arreté le co2 pendant le traitement
les escargots ?
l'eclairage ?
toutes ces questions quoi . merci
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
47.93 Ko |
| Vu: |
1034 fois |

|
|
36.96 Ko |
1033 fois |

|
|
|
BOTIA1er
Adult

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 476 Localisation: Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
Hof ils ont vraiment pas bonne mine!!!!!!!
J'espère que ca s'arangera encore une fois!
Bonne chance et tiens bon!
BOTIA1er
_________________ Voici mon blog que j'ai remis à neuf : http://botia1er.skyblog.com/
Si vous avez des remarques ou critiques c'est très volontié |
|
|
phill
Animateur

|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
voila , c'est réglé + 1
je regarde ton lien ce soir phil , merci
|
19.04 Ko |
1023 fois |

|
|
|
bubulle60
Larve

|
|
|
|
est-ce que c'est la photo ou ton discus à l'oeil qui est devenu blanchatre?
ils ont tous eu cela?
j'ai perdu un bac de discus souche Wayne à cause d'un saloperie qu'ils ont chopé aux yeux.. rien pu faire ça a été fulgurant.
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
est-ce que c'est la photo ou ton discus à l'oeil qui est devenu blanchatre?
oui
ils ont tous eu cela?
non il en reste 3 en bonne santé apparente
il ne m'en reste plus que 3 (discus)
mais surement trop compliqué pour moi comme poipoi .
ou alors peu etre en bac specifique
de toute facon , plus de solution . laissons faire la nature . on verra bien
|
|
|
|