Mon tit bac ..

Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Characiformes
Auteur Message
Oiseau bleu

Larve
Larve

MessagePosté le: 30/10/05 à 9:39   Sujet du message: Mon tit bac ..
Répondre en citant

Comme je fréquente de temps en temps ce site . et comme quelques animateurs de ce site sont de vrais amis pour moi .. je vous présente mon bac ..tres spécifique en photos ..

Grande gueule.. mais timide quand même ..

Je leur ais mis quelques poissons de riviere, au cas où ils auraient un ptit creux avant nourrissage avec du congelé..et ainsi éviter de se bouffer entre eux .. ( vaux mieux prévenir que .. pleurer ..)

une dizaine qui fait le malin devant le carreaux.. mais des que je m'aproche de trop .. hop .. plus personne ..

Les poissons aiment regarder la télé .. mais pas tous sont là.. ils en reste planqué dans le décor.. dépends des programmes..

voila , les premieres tof's ..
Oiseau bleu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil C

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 30/10/05 à 9:55   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut !

Aaaarrrrrhhh, un bac "piranhas" comme on aime en voir !!! Ca fait bien plaisir, tiens !!! Very Happy Surtout que c'est malheureusement rare, en général c'est 2 bestioles appeurées dans un 96 litres, avé le skelette en plastok ! Evil or Very Mad

Quel volume déjà ?

En tout cas, bravo, bravo, bravo et... bravo !

A+

Phil C est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeje67800

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 30/10/05 à 10:04   Sujet du message:
Répondre en citant

oiseau bleu tu me donne de plus en plus envie davoir un grand bac avec des pirhana, vivement qe jai mon appart moi Very Happy
jeje67800 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiseau bleu

Larve
Larve

MessagePosté le: 30/10/05 à 10:18   Sujet du message:
Répondre en citant

Ben jeje.. si tu veux un bac a pira.. fait moi signe ;. je te donnerais un coup de main pour le "monter" .
En atendant ;. tu peux tjrs v'nir voir le mien ..
j'ai justement quelques plantes qui ont été déracinées. je cherche un volontaire pour les replanter .. Wink
Oiseau bleu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/05 à 10:30   Sujet du message:
Répondre en citant

salut,

il est tres joli, c est un combien de litres?

tu en as combien en tout?

sinon c est un peu etre un éffet optiques mais ils parraissent petit, sa fait longtemps que tu les as?

sinon j ai jamais pensez planté autant dans le bac de mon association ( www.avobacs.free.fr>avobacs< )

Ceux d'avobacs sont trop cool, mais tres peureux (comme tous les piranhas de cette espece) pas de soucis pour plantés.

fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeje67800

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 30/10/05 à 10:33   Sujet du message:
Répondre en citant

tu ve les replanter dans le bac a pirhana??? mdr jamais jmettrai la main meme pour 1 million deuro Very Happy
jeje67800 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiseau bleu

Larve
Larve

MessagePosté le: 30/10/05 à 18:11   Sujet du message:
Répondre en citant

fred92 a écrit:
salut,

il est tres joli, c est un combien de litres?

tu en as combien en tout?

fred92

12 Pygocentrus natereri
dans 1700 litres
Taille entre 15 et 20 cm
Le lien sur ton site fonctionne pas
billy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: 30/10/05 à 19:23   Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis volontaire pour replanter Smile
Ca permettrais de la voir Wink

Encore une fois magnifique bac et surtout peu courant Exclamation Du beau boulot et surtout un super plaisir à regarder je pense Exclamation

Mon "ancien" bac
billy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessey

Sub-adult
Sub-adult

MessagePosté le: 30/10/05 à 20:23   Sujet du message:
Répondre en citant

et bien, désolé de vous contredire, mais j'ai deja mis la main dans un bac a piranha, ey aucun soucis!!
bon, c'est vrai que d'écrire avec un seul doigt sur chaque main, c'est pas facile, mais on s'y fait.... Cool

jessey

recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne
jessey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeje88

Larve
Larve

MessagePosté le: 30/10/05 à 22:55   Sujet du message:
Répondre en citant

Magnifique bac Shocked Shocked

Petite question, c'est la population définitive où tu compte rajouter des locataires ? ( par exemple un petit ban de caribes pour "animer" ?

Encore une question : vu l'espace important dont ils disposent,leur comportement ne dois pas être le même que dans un aqua "moyen" ; est-ce qu'ils s'approprient des territoires et restent à l'affût ou au contraire, ont-ils adoptés un comportement de chasse en banc ?

Et encore une fois : superbe bac PDT_Love_11
jeje88 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiseau bleu

Larve
Larve

MessagePosté le: 31/10/05 à 0:12   Sujet du message:
Répondre en citant

jeje88 a écrit:
Magnifique bac Shocked Shocked

Petite question, c'est la population définitive où tu compte rajouter des locataires ? ( par exemple un petit ban de caribes pour "animer" ?

Non, je ne pense pas en rajouter dans l'immédiat.. j'ai deja assez a faire avec ceux là ..
si j'en rajoute un jour , ce sera vraisemblablement des Tern. luer gueule "pit bull" me plait trop et fera un joli contraste de coloration

jeje88 a écrit:
Encore une question : vu l'espace important dont ils disposent,leur comportement ne dois pas être le même que dans un aqua "moyen" ; est-ce qu'ils s'approprient des territoires et restent à l'affût ou au contraire, ont-ils adoptés un comportement de chasse en banc ?

leurs introduction dans cet aqua est trop récente pour tirer des conclusions hatives sur leurs comportements . Ce sont des nattereri d'élevage , issu d'un grand banc de 70 spécimens de même taille .
Comme ils ont été séparé de leur banc, actuellement ils se battent entre eux pour reformer une hierarchie du groupe dans mon bac .. bagarre(s) en perspective..
j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats coté nageoires, malgré que les piranhas on une faculté de régénération extraordinaire et hors du commun en ce qui concerne la régénération des parties manquantes apres les blessures .

Dernière édition par Oiseau bleu le 31/10/05 à 0:49; édité 1 fois
jeje88

Larve
Larve

MessagePosté le: 31/10/05 à 0:38   Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour ces premières réponses,
Tiens nous au courant de l'évolution Wink

ps: le Ternetzi, c'est bien une variété de natt tirant sur le jaune en étant jeune c'est çà ? En effet, cela pourrait faire un joli contraste.

Le jour ou tu fais des visites, j'veux bien me mettre sur les rangs Laughing
jeje88 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiseau bleu

Larve
Larve

MessagePosté le: 31/10/05 à 0:44   Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, le tern à en jaune ce que le natt a en rouge
mais devient bcp plus grand en taille

Si tu veux discuter pira,échanger quelques infos( puisque tu sembles connaitre [un peu] le sujet), voir mon aqua.. tu es le bien venu.. Wink
aniki-kitano

Adult
Adult

MessagePosté le: 31/10/05 à 7:51   Sujet du message:
Répondre en citant

Tres joli bac avec des poissons impressionnants et bien beaux Wink .

Remarque : sur la dernière photo, tu as demandé aux piranhas de former une pyramide exprès pour la photo au centre du bac ? Very Happy Very Happy

MA GALERIE

aniki-kitano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oiseau bleu

Larve
Larve

MessagePosté le: 31/10/05 à 8:18   Sujet du message:
Répondre en citant

aniki-kitano a écrit:

sur la dernière photo, tu as demandé aux piranhas de former une pyramide exprès pour la photo au centre du bac ? Very Happy Very Happy

Il m'en a fallut du temps et de la patience pour leurs apprendre a faire ce numéro de pyramide Cool .. actuellement je suis en train de leurs apprendre à sauter à travers un cercle de feu
Rolling Eyes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Characiformes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: