Inflammation de la vessie natatoire ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Maladies
Auteur Message
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 8:26   Sujet du message: Inflammation de la vessie natatoire ?
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Désolé pour le sujet du topic un peu pompeux, mais il s'agit en fait de décès répétés (2-3 POISSONS d'espèce différentes) d'otocinclus et de nez rouges ayants a peu près les mêmes symptomes: en effet sur ces poissons apparait 2-3 jours avant leurs décès un gonflement des écailles au niveau de la vessie natatoire (un peu avant la base de la caudale) vagyues souvenirs de mes cours de bio animales de 4° /3°... Me trompe je ??
Enfin bref même si ce n'est pas cela on voit bien que (notamment sur les nez rouges) par transparence les tissus internes sont inflammés voire boursouflés donnant l'aspect légèrement hérissés des écailles à cet endroit; le reste du corps étant intact.
Désolé pour cette description un peu longue mais je n'arrive pas à faire de photos...
D'autre part j'ai commencé à avoir ces soucis depuis l'apparition d'algues vertes cf topics du lien ci dessous http://www.aquabulles.com/post25674.html#25674

Merci de bien vouloir m'aider et à bientôt !
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 8:52   Sujet du message:
Répondre en citant

re salut ! Wink
Je te poursuis avec mes réponses ! Very Happy . Les symptomes que tu décris peuvent correspondre a de l'hydrophisie (ouh la pas sur de l'ortho ! sorry !). Si c'était donc ce cas, franchement, il n'y a pas grand chose a faire a part éradiquer la maladie en se débarrassant des poissons atteint. C'est un peu brusque mais, pris a tant, cela évite un carnage dans tout le bac. Quand à savoir si cette maladie et ton problème d'algue sont liés, là je ne sais pas, j'aurais tendance à dire non, mais vraiment sous grosse réserve, ce n'est que mon avis.
Va voir l'autre topic ou je te réponds sur les algues. Wink
A+

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred92

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/07 à 12:16   Sujet du message:
Répondre en citant

Salut, moi aussi je pense à hydrophisie. Dès que tu as un poisson qui as le symptôme enlève le poisson. L hydrophisie est souvent du à un manque d entretien. Fred92

http://avobacs.free.fr

BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007
fred92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 18/10/07 à 20:35   Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais si c'est un manque d'entretien, mais j'espère en venir a bout et pense a une autre piste :
je me suis servi pour lester une racine de mangrove de 2 bouteilles plastique alimentaire rempli de sable dont l'origine n'est pas des plus saine (genre bac à sable) donc aujourd'hui je les ai retirées et lorsque je les ai remontées du bac elles se sont mises a buller: donc je pense que ces bouteilles n'était pas si étanche que cela en tout cas le gaz a du s'échapper régulièrement sans que je m'en aperçoive. Du coup j'ai renouvelé une partie de l'eau du bac tjs 80 L et passer un bon coup d'épuisette pour enlever le plus gros des algues en surface, j'espère que ça suffira.
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Les Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: