| Auteur |
Message |
penelope
Animateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 206 Localisation: Longchamps / Eure 27 France
|
|
|
|
Non pas de vodka, moi j'ai essayé, et finalement après arrêt c'est cyano et énorme.
Je suis un peu dégoûtée, je vais peut-être le rententer.
Sinon... essaye la paille de fer, tu prends un petit peu que tu rinces, tu la mets dans une boule de ouate de perlon très fine et tu poses dans la décante, surtout pas en passage forcé, juste posé.
Tu ne le laisses que quelques heures, ça capte le phosphate.
Pour les nitrates, changement d'eau, vodka ça pourrait aider, mais c'est risqué, sinon booster ta corraline.
Pour éviter que ton sable se colmate je te conseille deux ou trois dollars des sables, deux ou trois étoiles de mers des sables. Ca te permettra de faire bouger ton sable. Ou une armée de strombus...
Péné _________________ Comme un poipoi dans l'eau glou glou |
|
|
bigfish
Animateur

Age: 35 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 294 Localisation: Brest.29
|
|
|
|
Salut voici mon nouveau locataire,c'est un zebrazoma scopa,ici en compagnie de son copain Zebrazoma flavescent
et le voici en gros plan
 _________________ memestra
 |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Sinon,demain gros boulot sur le bac,je vais avec l'aide d'un ami retiré tout le sable pour faire un barre botum,et donc rehausser toutes mes pierres sur un support,pvc...
Je ne vais ensuite remettre uniquement une mince couche sur le devant de l'aqua,le décor vas être refais entièrement et je passe donc a une maintenance berlinoise pure
début des travaux demain matin 9 heures  _________________ memestra
 |
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 37 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 457 Localisation: yvelines
|
|
|
|
sacré boulot ! bon courage, éclatez vous bien ! Et belle bête !  _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
penelope
Animateur

|
|
|
|
ouah ... trop beau ... je veux le même... bon dans L ça va pas le faire.
Sinon fait des photos de tes travaux d'Hercule ... et fait nous un petit article.
|
|
Meeki
Larve

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 30 Localisation: 27 Guichainville
|
|
|
|
trop beau tes poissons! le reve!!!  |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Bon,c'est fait k:
je vous racontes pas le souc dans la maison,je viens jus te de finir de nettoyer :mdr:
Bien sur j'ai fait des photos lol2
Là toutes les pierres sont enlevés
les poissons et les coraux ont atterris dans le 300 litres jusqu'à demain
un peu de pierres en vrac avant le classement par taille et forme
le bac après enlèvement du sable
les pierres après un premier classement
le bac il y a une heure,avec les pierres placées,en fait il y a trois ilots distincts,avec du passage tout autour,le décor vas évoluer avec les coraux .
Demain je termine,et je vous montrerais un bac présentable promis  _________________ memestra
 |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Il commence a faire clair,le soleil se lève tard ces jours ci :mdr:
 |
|
|
scorp78
Avobacs

Age: 37 Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 457 Localisation: yvelines
|
|
|
|
pour le moment j'aime beaucoup la dispo de tes pierres, c'est très équilibré, visuellement très agréable !  _________________ Scorp78
Penser avec son coeur, et n'avoir qu'une parole....Ce n'est pas évident mais j'essaye de m'y tenir..... |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Merci
Et voilà,encore quelques détails a régler,et ce sera bon k: _________________ memestra
 |
|
|
penelope
Animateur

|
|
|
|
Magnifique, j'espère que tu as pensé à mettre des pompes derrière les décors pour ramener les saloperies sur le devant pour qu'elles soient évacuées..;
Sinon quelques ophiures, dollars et étoiles devraient beaucoup t'aider. Si je ne m'abuse tu es loin de nous, mais sinon y'a une réunion FRance Nano Recif à Othis samedi... dans un magasin qu'on connaît bien ...
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Merci
Pour le brassage,je dois encore le finaliser,et rajouter des pompes.
Pour les detritivores,je fais partir une commande avec un copain pour la semaine prochaine,il me reste a voir ce que l'on vas prendre  _________________ memestra
 |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Salut a toutes et tous
pour mon annif on m'as offert deux TUNZE 6060,ces pompes n'étant pas pilotable par wave control,je les ai donc après renseignement pris chez le constructeur, programmé a l'aide de timer,par tranche d'une demi heure suivant le schéma ci dessous:
Les pompes sont bien sur en flux croisé,et après réflection,j'ai inversé les lignes 6 et 8 pour ne pas qu'il y ai qu'une seule pompe qui marche durant 3 ligne, et éviter un "trou" dans le brassage
voici des photos (la maxi visible sur la troisième photo est là en cas de besoin pour filtrer ponctuellement sur charbon actif)
La prochaine étape vas être d'augmenter le flux lumineux par l'ajout de T5,pour ne plus avoir les deux cotés de l'aqua aussi sombre  _________________ memestra
 |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Salut a tous et bonne année  _________________ memestra
 |
|
|
bigfish
Animateur

|
|
|
|
Bonjour a tous et bonne année
Mon bac a encore changé En fait suite a l'introduction de nouveau poissons j'ai dus faire face a une invasion de cryptocarion,résultat j'ai perdus tout mes poissons
A la fin j'ai juste réussi a sauver mes zébra et une demoiselle...
J'ai donc revus tout mon bac pour installer une barrière récifale,celle-ci fait toute la longueur du bac et est centrale,les roches sont disposées de façon a permettre a l'eau de passer partout et ainsi d'éviter les zones d'eau "morte".
je vous mets des tofs
 |
|
|
|
|