| Auteur |
Message |
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
| samuelguy a écrit: |
Alors..
Aucuns probleme de cohabitation entre mes clowns.
Et pour le canthygaster...Il n'a jamais touché a mes coraux..Seul le ver tubicole en a fait les frais..
L'experience est maintenant arrété puisqu'une copure de courant a provoqué la mort de la moitié de mes ecailles marines, dont le canthygaster  |
Je suis désolé pour ton bac, on paye une fortune et ils ne sont même pas capable de nous fournir un service de qualité
ne laisse pas tombé ce serait vraiment dommage, ton bac était magnifique et il redeviendra aussi beau qu'avant  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

Age: 29 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 98 Localisation: Montreuil Bellay 49
|
|
|
|
pas question d'abandonner pour cela
D'ailleurs, voici mon bac deux jours aprés
Depuis le debut, je voulais demonter la décante noire. Mais comme je changeais de bac bientot, je l'avais laissé.. Le temps passant et les coraux s'empilant, le ras le bol me pris et je l'ai virée
Et ca donne ca (enfin, les sarcophyton sont ouverts!) :
 _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Tres beau Sam
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,
Ressent. |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
ben voila..mon 240l marin n'est plus.... :larmes:
l'ecumeur est laissé en route pour aujourd'hui, le temps de virer le sable dans un bac a part et le garder vivant..C'est surtout que j'ai des bébés escargots dedans et que je ne veux pas les perdre..
Pour donner ceci:
Un 500l qui a été entierement vider en décor grace a l'aide de groumit pour récuperer ses écailles...Bien qu'a la fin, il nous manquait un hepatus (dory) de 12 cm, qui restait planqué sous une pierre plate.. C'etait la premiere panique..Dés fois qu'il s'etait bloqué dans une pierre que l'on aurait enlevée avant :wacko:
Dans l'elan, il fallait que je vide mon 240l afin de tout regrouper.. Groumit s'est gentillement proposer de m'aider. Vu l'ampleur de la tache, je n'ai pas refuser..
Aprés avoir vider le 240l de toutes les pierres + coraux, innonder un peu le salon et réintroduit tout cela dans le 500l, deuxieme panique.. Le tuyau de l'ecumeur, qui traverse tout le bac s'etait défait et était au fin fond du bac.. Derriere 150 kg de pierres vivantes re :wacko:
Mais ce n'est pas fini! Une fois le décors remis en place.. Un doute... Le naso elegans (le chirurgien gris, le seul poisson que je me gardais dans ce bac) avait disparu!!! :arg!:
Et si ce nigaud s'était planqué au fin fond du bac et qu'il etait bloqué suite a l'entassement des nouvelles pierres?? :shocking:
bon, j'ai besoin d'un café.... :saoul:
rere :wacko: sauvé, 10 minutes aprés, il renageait devant! alleluia! :jemincline:
Et comme tout n'est pas simple... Mon ecumeur de compet...qui avait été rafistolé.. Comme j'ai osé le bouger de 0,00002 mm, la réparation n'a pas tenu le coup. Je ne m'en suis apercu qu'a la coupure de courant générale aprés avoir trouvé l'une de mes multiprises pleine de flotte.. rererere :wacko:
Il est 19h30, Groumit me quitte avec ses glacieres et sa poubelle sous les bras.. Je suis la, abandonné.. Il reste encore a installer l'eclairage sur le bac, pécher et acclimater les ecailles du 240l, fignoler la disposition des coraux, installer correctement le bac a pierres vivantes + boutures de 100l car plus de place dans le 500, reparer l'ecumeur... que de taf..
Mais le resultat, vu ce matin, au premier jet n'est pas trop mal:
Il me reste encore a installer l'osmolateur et ca devrait etre bon..
Et tout ca pourquoi??? Pour tout redéménager dans un mois une fois mon 600l a la maison :urk!: :urk!: _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Lut Sam
je me doutais bien que tu n'allez pas abandonner pour si peut
Par contre t'es OUFFF( mais j'aime ca ), tu passes de 500 pour 1 mois, puis 600 l, et après... c'est le grand saut, un p'tit 1000 l
tes bacs sont magnifiques et je te tire mon chapeau
@+ _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
Ben tiens!
mais la, le bac est vide, j'ai envoyé des boutures
non, serieux, je m'arrete a 600l..
Le fait d'avoir tout regrouper, c'est pour l'economie et n'avoir plus qu'un seul marin a gerer au lieu de trois, sachant que j'ai encore 12 bacs d'eau douce derriere..
Et je ne te parle meme pas de l'entassement des coraux dans le 240l qui ne faisait que 40 cm de large et visible des deux faces
La, je respire.. _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
| samuelguy a écrit: |
mais la, le bac est vide, j'ai envoyé des boutures
|
et je les attends avec impatience
Fait nous rever avec d'autres photos
@+ l'ami _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Au faite, combien de Kg de PV dans ton bac  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
y a pas de raison, vu la qualité de tes bacs  _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
| gigabillou a écrit: |
Au faite, combien de Kg de PV dans ton bac  |
dans ce bac: prés de 200..
mais je ne garderais pas tout..120kg grand max, le reste sera vendu  _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Courage Sam
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,