| Auteur |
Message |
samuelguy
Alevin

Age: 29 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 99 Localisation: Montreuil Bellay 49
|
|
|
|
La debelius?? J'ai craqué..Elle etait en promo..16€..au lieu de 32!
Je vais surement m'en remttre plusieur spour tenter la rpero une fois le 600l monté  _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
MAGNIFIQUE
Je suis en train de vider mon 100 l des PR, pour la transformation en bac Jaubert
Un boulot monstre, decollage de la résine du fond, sans rien casser, dur...dur
By _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
gigabillou
Adult

Age: 44 Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 892 Localisation: Arnouville les gonesse
|
|
|
|
Merci Sam
as tu essayer le Jaubert, si oui, peux tu me renseigner sur l'obligation de mettre une plaque de fond, la grille de filtration de marque HAGEN model A-885
le problème c'est que je n'arrive pas a m'en procurer, et il existerais une méthode sans cette plaque de filtration sous sable, qu'en penses tu, toi ou Denis qui a déjà adopter la méthode "economique/écologique" qu'est le Jaubert
Merci de vos réponses(et je risque de vous en posées un certains nombres étant novice dans le récifal)
By _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
Non, je n'ai pas du tout essayer le jaubert.
J'ai préféré payer un peu plus cher pour la facilité  _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 660 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
Lut poipois land et surtout Sam
De la faible 3G dont je dispose en vacances face à l'Atlantique 'en Bretagne quoi) Je vois des images superbes Vraiment sympha je reviendai sur ce post dès qretour à lamaison uniquement pour le plaisir des yeux A ce que j'en vois:CHAPEAU, MAGNIFIQUE! heu, encore.......................  _________________ Poipois land |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
| samuelguy a écrit: |
Non, je n'ai pas du tout essayer le jaubert.
J'ai préféré payer un peu plus cher pour la facilité  |
C'est pas grave, merci quand même
mais détrompes toi, le Jaubert est bien plus simple que le Berlinoi, c'est auto suffisant, le mieux serait un Jaubert dopper au souffre, sous le plenium, d'après mes lectures, et tous les utilisateurs en sont satisfait, leurs bacs tournent depuis plusieurs années sans aucun apport autre, que la nourriture pour les invertébrés/poissons, et cela sans aucun changement d'eau !!!
Le problème, c'est de faire changer la façon de faire, bien des bacs tournent avec une multitude d'appareils, chers, bruyants, et volumineux, et de dire qu'il ne faut en réalité qu'une pompe de brassage, un chauffage et un filtre sous sable....
je ne cherche pas de querelles, mais je cherche a faire un récifal qui me coûte le moins cher possible, et c'est peut être la solution
je vous tien au courant de mes évolutions
Merci pour tout _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
super bac !!!
c'est fesable de l'eau de mer dans un 100L ?? et pour des poissons il faut combien de littres mini ??
je veux pas faire un gros bacs avec 20 poissons mes moyens me laisse au alentours de 10/12 poipois
merci !
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
gigabillou
Adult

|
|
|
|
Lut darkaqua
oui, 100 l suffit pour faire un récifal, c'est a dire des crevettes des coraux mous/dures, des invertébrés, tu peut dans la limite du possible y joindre un couple de poissons clown (Amphiprion ocellaris) le "NEMO" du film, des demoiselles (Dascyllus aruanus) ou des gobies ((gobiosoma oceanops)
Tous ce petit monde peut vivre dans un volume réduit
@+ _________________ }<((((((°>
@+
Thierry
 |
|
|
darkaqua
Adult

Age: 17 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 839 Localisation: Ciney,Belgique
|
|
|
|
coool merci giga donc si je prends un 200L il y a clairement moyen
he ben ya plus qu'a convaincre ma mother ^^
++ _________________ l'aquariophilie est une drogue, dont je ne peux me passer !!!
[~Aurèle~]
!! new site !!:
http://mes-bacs.site.voila.fr/ |
|
|
nicau87
Adult

|
|
|
|
Hello a tous !
Ca faisait lontemps que je n'avais pas poster ici...
@ Giga des tof !!!!
@ Samuel Bravo pour ton bac, pour une premier bac en eau salé je le trouve superbe ! Rien a redire.
Plus qu'a comparer les deux methodes...Giga Vs Samuel ^^
@ darkaqua ou en sont les négociations ??  _________________
 |
|
|
wipy
Adult

Age: 49 Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 660 Localisation: Arnouville les Gonesse
|
|
|
|
| Citation: |
@ Giga des tof !!!!
|
T'as raison Nicau chacun son tour  _________________ Poipois land |
|
|
elobulle
Alevin

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 69 Localisation: Montreuil-aux-Lions, 20 min de Disney
|
|
|
|
Hello Samuelguy !
Deux questions me trottent dans la tête :
- tu n'as pas de pb de cohabitation entre les poissonw clowns ? Auraient-ils une fausse réputation ?
- j'ai maintenu il y a fort longtemps des Canthigaster (valentini et margaritae (pardon pour l'orth, je ne sais plus), j'aurais souhaité en maintenir à nouveau dans mon prochain bac (1000l bruts en Jaubert ) mais en faisant des recherches sur eux (chose impossible à l'époque), il semblerait qu'ils soient incompatibles avec pas mal d'invertébrés...
Apparemment, tu as pris le risque et tout semble bien se passer.
Tu confirmes ? _________________ celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse |
|
|
samuelguy
Alevin

|
|
|
|
Alors..
Aucuns probleme de cohabitation entre mes clowns.
Et pour le canthygaster...Il n'a jamais touché a mes coraux..Seul le ver tubicole en a fait les frais..
L'experience est maintenant arrété puisqu'une copure de courant a provoqué la mort de la moitié de mes ecailles marines, dont le canthygaster  _________________ Mes Bacs
Mes écailles |
|
|
ProF
Administrateur

|
|
|
|
Sam tu va avoir un carton jaune si tu nous poste pas d'autres fotos bientot
ProF _________________ Concentre toi sur l'instant présent,
Ne pense pas,