D'où vient l'apport en K ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La Pousse Des Plantes
Auteur Message
gouramichoc78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 01/11/07 à 13:18   Sujet du message: D'où vient l'apport en K ?
Répondre en citant

Petite question que je me pose suite à une pousse des plantes plutôt lente à mon gout (pourtant je suis plutôt d'un naturel patient):
L'apport en Potassium pour les plantes est effectué de quelle manière ?
Je me rappelle que comme pour toutes plantes Vertes évoluées (y compris les plantes aquatiques?)entre autres oligoéléments, elles ont toutes besoin d'un apport en N (azote) P (phosphore) et K (potassium).
Pour l'azote et le phosphore pas de souci cela fait partie du cycle des déchets de nos pensionnaires, mais pour le Potassium, Quid ???
A ceci vient naturellement la question a quel taux de K l'appport est il suffisant: par exemple pour mon bac impossible de détecter le Potassium a moins de 40 mG/L est ce que le taux est il inférieur ?
Et de combien ?
N'hésité pas apporter votre grain de sel car je ne suis pas sur d'être sur la bonne piste.
gouramichoc78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/11/07 à 16:29   Sujet du message:
Répondre en citant

L'adjonction de potassium n'aidera pas a la pousse des plantes, mais plutot sur le floraison. Personnellement, je boost tout ca, avec des ampoules d'oligo-element(oligosol en pharmacie). Ca m'a permis de declancher les floraisons de toutes mes echinos en meme temps, c'est assez formidable d'ailleurs, toutes en meme temps!
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> La Pousse Des Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: