| Auteur |
Message |
Beranger
Animateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 588 Localisation: Seine et marne 77
|
|
|
|
Bonjour cela va faire 1 semaine que j'ai ses crevettes une bonne dizaine (j'en compte réguliérement 4-5 ce qui m'inquiéte un peu, sa me rappel mon aventure avec les spII), si qu'un a une expérience avec cette crevette je suis preneur de toutes observations.
Actuellement elles sont dans un bac de 20 litres environ avec de la mousse de java un peu de ricia et un peu de sable dans un aquarium non filtré, mais dans lequel je change tous les jours au moins 10-15% de l'eau...avec des hydres malheureusement et qui semblent urticantes au niveau des antennes et des jointures des pattes, j'espére que ce n'est pas préjudiciable a leur santés.
par contre avec les fortes chaleur la température et supérieur a 26°c je m'inquiéte un peu.
Donc si vous avez des avis remarque propositions pour la maintenance nourriture etc... je suis preneur d'infos.
Béranger
|
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Salut,
j'ai une dizaine d'adultes également. Elles sont dans un 20L avec une racine couverte de mousse de Java. Elles sont très discrètes aussi chez moi. Je pense qu'elles ne sont sans doute pas assez nombreuses pour se sentir en sécurité. Les femelles en particulier sortent rarement en dehors des distributions de nourriture. Malgré les fortes températures, il ne me semble pas y avoir eu de pertes.
J'ai eu plusieurs pontes mais j'ai l'impression que très peu de jeunes ont survécu. En tout cas je vois très rarement les petites crevettes. A la naissance les petites crevettes sont vraiment minuscules, plus petites que celles des red cherry.
_________________ Akwaruy
Ma galerie |
|
|
fred92
Administrateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 2968 Localisation: nanterre (92)
|
|
|
|
salut,
pour les crevettes il faut pas trop se soucié sur la nouriture.
chez moi les crevettes mangent: vers de vase, artemia, plancton vert (quand j en ai), pastille de fond, petit granulé de chez jbl pour characidés.
sinon vous avez des photos?
j aimerai bien voir a quoi elle resemble, car je sais pas s il elle resement au foto des site.
fred92
_________________ association aquariophilie du val d'oise à ARGENTEUIL (95)
http://avobacs.free.fr
BOURSE AU POISSONS A ARGENTEUIL (95) LE 6 ET 7 OCTOBRE 2007 |
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
Il y a quelques photos des miennes dans ma galerie.
Ma galerie |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
| Akwaruy a écrit: |
Salut,
j'ai une dizaine d'adultes également. Elles sont dans un 20L avec une racine couverte de mousse de Java. Elles sont très discrètes aussi chez moi. Je pense qu'elles ne sont sans doute pas assez nombreuses pour se sentir en sécurité. Les femelles en particulier sortent rarement en dehors des distributions de nourriture. Malgré les fortes températures, il ne me semble pas y avoir eu de pertes.
J'ai eu plusieurs pontes mais j'ai l'impression que très peu de jeunes ont survécu. En tout cas je vois très rarement les petites crevettes. A la naissance les petites crevettes sont vraiment minuscules, plus petites que celles des red cherry. |
J'ai vu actuellement 2-3 mues et une femelle commence véritablement a étre magnifique avec sa robe bien verte et sa ligne dorsale verte trés clair...pour l'instant pas de femelles grainées mais la majorité de mes crevettes apparament jeune ne dépasse pas les 6-8 mm seule 2 grosses crevettes, que je soupçonne étre des femelles au vu de leur morphologie font 1 cms....donc surement trop jeune pour une eventuelle reproduction.
Par contre chez moi elles semblent plus délicates elles ne mangent pas de tous elles ne sont nullement interessées par les comprimés (que je donne trés trés modérément) ni par la nourriture congelé, je leur donne par contre des fois des nauplii d'artémia (mais limite cause hydres qui en profitent plus)et des vers grindales, par contre elles adorent fouiner dans le moulne (que je leur est donné) et les plantes...
sinon Akwaruy tu leur donne quoi en nourriture ?
Chez moi elles ne sont pas réellement active, je dirais méme qu'elles sont assez statique...elles semblent plus enclines a se mouvoir dés la tombée de la nuit.
Par contre l'absence de filtre et t'il préjudiciable ? ou le fait de changer l'eau tous les jours (valeur de 10% environ) suffit t'il a votre avis ?
Béranger
Ps : une photo tiré d'un site (les miennes sont trés floues)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.petshrimp.com/images/greenshrimpS.jpg&imgrefurl=http://www.petshrimp.com/shrimpspecies.html&h=74&w=137&sz=9&tbnid=WaA4mKlPuvkJ:&tbnh=46&tbnw=87&hl=fr&start=5&prev=/images%3Fq%3Dcaridina%2Bcf.%2Bbabaulti%2B%2522green%2522%2B%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
46.82 Ko |
| Vu: |
1443 fois |

|
|
|
|
Bilbnot
Modérateur

Age: 26 Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 1128 Localisation: Tours(37)
|
|
|
|
vache c'est vert de chez vert!
|
|
|
Akwaruy
Larve

|
|
|
|
| Beranger a écrit: |
| sinon Akwaruy tu leur donne quoi en nourriture ? |
Je donne surtout des granulés de chez JBL et parfois des vers de vases.
J'ai du mal à faire grandir les bébés crevettes. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. Après la ponte je les vois bien mais au bout d'une semaine ou deux plus rien.
Ma galerie |
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
Salut,
Finallement, il y a au moins 1 femelle et 1 male de mature, chez moi, car hier soir j'ai vu une femelle grainée (plus grosse que celle que j'avais vu derniérement ) qui s'activais beaucoups (comparativement au autres crevettes) a se nourrire et a ventiler ses oeufs avec energie.
donc j'espére voir bientot des petites crevettes et voir se qu'il en est, niveau croissance... bon mon inquiétude réside dans les hydres qui apparaissent en surnombre dés que je donne du vivant (dont je garde un mauvais souvenir lors d'une des repro de mes baenschi).
Béranger
|
|
|
Beranger
Animateur

|
|
|
|
Des news,
Tous semble bien aller avec mes crevettes, j'ai appercus début de la semaine derniére, 3 petites crevettes de quelques minimétres (vu leur taille, sa dois faire 2-3 semaines qu'elles sont là) le bac étant bien fourni en plantes peut étre y en as t'il encore, car elles sont difficile a voir.
Sinon je vois réguliérement 3 crevettes (c'est la mode des 3 en ce moment chez moi ))) ) adultes femelles grainées, je suis content de l'évolution positive de cette histoire.
Béranger
|
|
|
|
|