| Auteur |
Message |
shelby
Sub-adult

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 345 Localisation: beauvais 60
|
|
|
|
bonjour a tous
voila une photo de mon 300l prise il y a une semaine
desole pour la qualite de la photo!!!
enfin la ludwigia repens au milieu me bouffe toute la lumiere et surtout n'arrete pas de pousser j'en jette une boite a chaussure par semaine.
toujours est'il que je souhaiterais l'enlever du bac et rajouter une plante mais pas a pousse rapide.
pourriez vous m'en conseiller une... une echino dans les tons rougeatre serait nickel, enfin si vous avez une idee.
merci
shel _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
billy
Animateur

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 311 Localisation: Schiltigheim (Strasbourg)
|
|
|
|
peux-tu faire une photo plsu proche coté droit ca faciliterai la chose car on voit pas bien les plantes de ce côté
A droite j'enleverrai la cabomba (?) et mettrais une plante plus basse qui supporte peu de lumière à cause de ton E. amazonicus _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
ok voici une vu du coter droit.
en fait il s'agit d'une e.bleheri mais elle pousse tellement qu'elle arrive a la surface et que les pointes finissent par secher.
le limnophila doit degager dans un autre de mes bacs, elle etait la pour reprendre du poil de la bete.
je n'arrive decidement pas a faire quelque chose de valable et sa m'enerve si vous avez des suggestions a faire suis partant pour tout chambouler....
mes idees de depart etait de mettre une echino dans les tons rougeatre au milieu, de degager la vallisneria au fond a droite qui est toujours pleine d'algue et de la remplacer par autre chose mais quoi?
enfin suis perdu la
shel _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
quel est la largeur des feuiles de l'echi car elel me semble fine pour une bleheri
bref j'ai ecrti coté droit mais je pensais gauche donc voilà fais une photos de la gauche encore ca permettra de voir mieux le tout  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
c'est vrai que j'aurais du le mettre directement enfin voila la gauche
vraiment extremement desole pour la qualite miserable de la photo
l'echino me fait des feuilles de 4 a 5 cm de large maintenant et ma ete vendu pour une bleheri. d'ailleurs elle ne ma jamais fait de hampe florale
shel
p.s es ce normal que les rejets des hampes florale de mon echino ozelot ne grandissent quasiment pas une fois couper puis replanter? _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
personne n'a d'idee pour ameliorer un peu le centre?????
|
|
jessey
Sub-adult

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 219 Localisation: clichy (92)
|
|
|
|
bonjour,
pour ton centre, une plante gazonnante?
jessey _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
recherche trichogaster chuna (gourami miel) sur region parisienne |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
salut jessey
c'est surtout la ludwigia que je voudrais degager par une plante qui ne soit pas a pousse rapide (type echino, microsorium...) mais en fait je ne sais pas par quoi donc j'attend des idees.
pour ce qui est du gazon a droite il y aura de l'echino tenellus et a gauche sois de Hemianthus callitrichoides ''Cuba'' ou glossostigma elatinoides. mais pour l'instant j'attend que le bac se rodent pour ce genre de plante tres difficile.
|
|
jessey
Sub-adult

|
|
|
|
je vais peut etre dire une betise, mais bon,
il me semble qu'il existe une anubias dont la taille est de l'ordre de 40 cm de hauteur, alors puisque tu ne veux pas de plantes a pousse rapide, pourquoi ne pas installer 2-3 de ces anubias, a la limite, attachées sur une petite racine ou quelque chose de ce genre.
Jessey
PS: n'hésitez pas a me dire si ce que j'ai dis c'est de la con...rie....  _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
|
|
jessey
Sub-adult

|
|
|
|
j'allais oublié, as tu pensé a l'altermanthera reineckii ou lilacina (je crois que l'orthographe est bon ) il me semble qu'elles sont assez grandes, en tout cas la premiere sur...
jessey _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
l'idee est excellente mais il y un bemol lol!!!
j'ai deja 4 sorte d'anubia dans ce bac et malheureusement pour moi toutes sont pleine d'algue pinceaux a cause de l'eclairage assez puissant, et le fait que le bac ne soit pas encore assez roder, donc il faut que je trouve autre chose.
shel
PS. les anubias sont une de mes plantes preferer en aquario. _________________ la connerie, c'est la decontraction de l'intelligence!!!! |
|
|
jessey
Sub-adult

|
|
|
|
c'est marrant, je parlais des algues pinceau l'autre jour avec bilbnot et lui disait les avoir combattu (car c'est un combat ) en augmentant ma luminosité et en faisant de fréquent changement d'eau avec une de source a paris (je retrouve le nom du lieu et je vous le donne) et bien, j'avais réussi a les virer ces saloperies!!!!!
alors, si ca peut t'aider a les combattre
jessey
PS on est deux maintenant a adorer les anubias, la je m'apprete a remplir mon 54L de pleins de ces petites beautés vertes, mais qu'est ce qu'elles poussent lentement, mais aussi quelle joie, lorsqu'une feuille apparait!!!!!!!  _________________ "la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir" Devise Shadok
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
ton bac fait quelle surface au sol car tu as déja 3 echi si je vois bien apparemment une grande et petite bléhéri et une grande et petite ozelot. Ce qui fait déjà pas mal d'echi
sinon en avant plan je verrais bien un peu de tenellus ou de la lillalopsis
Pour les plantes ne brin c'est une affaire de goût surtout, faudrait surtotu tailler et renforcer les groupe présent pour plus d'effet  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
shelby
Sub-adult

|
|
|
|
billy tu m'epate la!!!
reconnaitre les ozelot avec une photo aussi pourri je dis chapeau
sinon l'avant plan je retiens tes idees, qui sont excellente et c'est vrai que si je rajoute une echino au milieu sa va pomper a mort sur le sol.
la surface au sol doit etre de 120*50, je crois a quelque cm pres.
en fait pour le centre je n'arrive pas du tout a gerer les tailles de plantes a pousse rapide (comme dans mes autres bacs d'ailleurs) donc je cherchais une solution alternatives a un seul pied genre echino.
pour la petite echino devant je l'ai garder histoire de combler un peu les trous pour l'instant, mais elle ne pousse pas, pourquoi? mystere.
je continu de chercher pour le centre et je garde ton idee pour l'avant plan, merci
|
|
billy
Animateur

|
|
|
|
je mettrais une echi de 20 à 25cm de haut apres laquelle c'est surtout une question de goût
Pour la pousse de ton pied fille d'ozelot te tracasses pas, tout dépend des conditions (sol, lumière) à l'endroit où tu l'as planté chez moi les plantes ont la bougeotte surtout en ce moment et je remarque qu'à certains endroit du bac, certianes echi grandissent un peu différemment (plus grande, plus petite, feuilles plus larges etc...)
Donc pas de réponse précise mais le contenu du sol, la lumière et le brassage doit influencer  _________________ Mon Bac
Mon "ancien" bac |
|
|
|
|