au sujet des algues

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues
Auteur Message
magicman

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 15/09/08 à 23:41   Sujet du message: au sujet des algues
Répondre en citant

bonsoir à tous,inscrit depuis quelques temps, je me lance sur le forum, j'espere que les infos qui vont suivre seront utiles à certains. j'ai aussi eu un probleme d'algues verte et d'escargots ( des centaines ), c'est survenue aprés un changement d'eau, d'un seul coup.tous les jours c'etait la peche au escargots, tous les 2 jours les algues revenais,sur le substrat et le bas des vitres du bac, je pensais que c'etait un probleme de filtration, donc changement de la pompe ( 800 litres/heures ), j'ai oublier de vous dire mon bac est un 200 litres, 2 jours aprés les algues sont revenus, j'ai sur les conseils d'un ami aquariophile ( wipy ),fait un changement d'eau ( 40 litres )avec de l'eau de pluie. que neni toujours des algues.
cela fait maintenant 4 jours sans algues, je ne me rejouis pas encore, je vous dirait ca dans quelques temps.voici comment j'ai proceder : aprés un petit changement d'eau de pluie ( 15 litres ), j'ai filtrer le bac à decantation avec le produit JBL : clearmec ( contenue du paquet :2 sachets de billes d'argile anti-algues ) normalement il faut les 2 sachets pour 300 litres, j'ai mis qu'un sachet.
alors je résume de bas en haut dans le bac à décant : nouilles, mousse bleu, perlon, 1 sachet de clearmec, j'ai ajouter quelques plantes, pour ce qui est de la lumiere, 2 néons de 30 watts 7 heures par jours, résultat les poissons vont bien, les plantes aussi, l'eau est crystaline, plus d'algues ( pour le moment). je n'ait pratiquement plus d'escargots.merci de m'avoir lu, tous vos commentaire sont les bienvenue, à bientot.

SIMG4659.JPG
 Description:
ci-joint une photo avec algues
 Taille du fichier:  132.78 Ko
 Vu:  772 fois

SIMG4659.JPG

magicman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProF

Adult
Adult

MessagePosté le: 16/09/08 à 7:56   Sujet du message:
Répondre en citant

Tu dois être patient ....

Tu ne t'en débarrassera pas en 2 jours .... il te faut faire des changement d'eau réguliers, au moins 30% chaque semaine ... ensuite il te faut planter, planter, planter et si possible des plantes a croissance rapide, pas comme les anubias qui grandissent lentement.

Pour la filtration, dans l'ordre de circulation de l'eau c'est :

- Mousse : de la + grosse maille a la + fine( gros filtre mecanique)

- Ouate

- Nouilles en dernier

Voila dans quelques mois si ru respectes tout ça elle vont disparaitre

ProF

ProF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magicman

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 16/09/08 à 13:50   Sujet du message: réponse à prof
Répondre en citant

merci pour tes encouragements prof, pour te répondre au sujet des masses filtrantes, j'ai mis le bloc de mousse aprés les nouilles pour avoir une meilleur circulation d'eau dans le bac à décant, et ca à l'air de fonctionner, ci quelqun à déja utiliser le produit anti-algues ( JBL clearmec ) que j'ai mis. j'aimerai avoir leurs avis.pour les plantes,j'ai enlever toutes celle qui avait été contaminé par les algues, les branches ont seulement été nettoyer à l'eau chaude et grater avec un scotch bride,j'ai aussi rajouter 3 boules de cladopha, à suivre j'attend d'autres plantes et 2 otocinclus.j'envoie d'autres photos de l'évolution du bac dés que possible
magicman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: