Algues bac neuf

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues
Auteur Message
Jééé

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 08/11/07 à 15:29   Sujet du message: Algues bac neuf
Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'ai un bac de 70L en eau depuis 4 semaines (mon premier aquarium). J'ai pas de poisson pour le moment, pas mal de plantes et surtout de plus en plus d'algues.
J'ai lu que c'est normal dans un bac récent, mais là je commence quand même a m'inquiéter.

Photo 1 : on aperçois un film gras en surface ainsi que des longues filamenteuses qui parte de la racine :

Photo 2: Une autre sorte qui me couvre les plantes :

Photo 3: Un détail de la racine:

Voila, faut il les enlever, les laisser, changer l'eau, faire un traitement ? Confused

Merci d'avances pour votre aide.

Jérôme

PS : Détails techniques :
PH: 7.5
T: 26°C
KH : 17
GH : 18
NO2 :0
NO3 : < 10
éclairage : Tube d'origine juwel 15W + 2eme tube 15W spécial aquarium planté.
Jééé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilbnot

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/11/07 à 17:16   Sujet du message:
Répondre en citant

C'est la dureté un peu elevée de ton bac qui genere ce genre d'algues, doublé du fait que ton bac est en periode de rodage. par consequent, il te faut le laisser en l'etat pour le moment. Cela dit, j'aurai tendance, a chercher un moyen pour stabiliser mes caracteristiques chimiques a des valeurs un peu inferieures a celle que tu as.
Bilbnot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 09/11/07 à 10:14   Sujet du message:
Répondre en citant

+1 avec toi bilbnot.
tes kh et gh sont élevés, lorsque tu feras un changement d'eau de 1/3 fait le avec de l'eau osmosée pure....ça fera baisser tout ça. Pour les algues ne t'inquiètes pas plus que ça pour le moment.
A+

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jééé

Oeuf
Oeuf

MessagePosté le: 09/11/07 à 10:56   Sujet du message:
Répondre en citant

Je savais pas que KH, GH et algues était liés. Sad

J'avais plutôt l'intention de choisir des poissons adaptés a l'eau dure afin de pouvoir utiliser mon eau de conduite et éviter des frais supplémentaires.
Jééé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorp78

Avobacs
Avobacs

MessagePosté le: 09/11/07 à 11:14   Sujet du message:
Répondre en citant

ben tout est un peu lié...mais avoir des valeurs aussi élevées meme pour des poissons dit "d'eau dure" ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...Et puis de faire baisser tout ça ce sera bien également pour tes plantes, plus belles et elle pousseront mieux....
Mais ce n'est que mon avis. Et puis ça va pas te revenir a une fortune l'eau osmosée pour ton bac.
Le prochain changement d'eau, tu le fais a 1/3 du volume a l'eau osmosée pure. Tu refais tes tests, et tu procèdes comme ça jusqu'a ce que tes valeurs soient satisfaisantes. Ensuite tu pourras faire des changements moitié eau de conduite et moitié osmosée...
Je fais comme ça et bon ça marche bien. Il y a a peu près autant de façon de faire que d'aquariophiles mais il y a quelques principes de bases à respecter. Et après ça roule .... Very Happy
Etre attentif, observateur, attentionné.....sisi je parle d'aquariophilie là ! Very Happy Wink
A+

scorp78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AquaBulles Index du Forum -> Algues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: