| Auteur |
Message |
Galathée
Sub-adult

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 273 Localisation: Pays de Loire
|
|
|
|
| nostrahomus a écrit: |
j'ai fait une betise , c'est pas là qu'il falait mettre le produit , mais SUR LE REJET  |
Oui, en effet, je tiens à revenir sur le sujet. J'ai bien dit qu'il fallait déverser le produit dans le rejet d'une pompe ou d'un filtre. Il est impératif que le mélange se fasse le plus rapidement possible. Donc, déverser le produit très lentement dans le bac. De plus, bien souvent, les poissons ne trouvent rien d'autre à faire que d'essayer de gober le nuage provoqué par le produit. Sont c... les poissons !
Pour la conservation, tout dépend de l'eau utilisée pour préparer le mélange. S'il y a des traces d'éléments organiques, des minéraux, la solution ne se conservera pas. Encore moins s'il y a du fer dans l'eau utilisée.
Avec de l'eau osmosée, elle peut durer un mois, stockée à l'abri de la lumière.
Pour ceux qui ne veulent pas perdre de produit, une autre solution: acheter des sachets de 0,5 g et diluer dans un demi-litre d'eau.
A titre personnel, je paie ce produit (1 g) 14 centimes d'euro.
@ +
|
|
|
Galathée
Sub-adult

|
|
|
|
| Bilbnot a écrit: |
Est ce que ce composé, serait le composé secret et mystere du systeme polcher?
J'avais discuter de ca avec ma mere qui etait technicienne en hydraulique maritime ainsi qu'avec mon oncle qui est ingenieur dans le meme domaine, et il semblait qu'ils utilisaient tout les deux durant leurs essai physique un composé qui accelerait la chute des sediments(decantation accelerée)... Serait il possible que totu ca ressemble a ca? |
Les coagulants ont une efficacité très grande. On les utilise dans les stations de traitement des eaux en potabilisation ou en dépollution. Le mécanisme d'action de ces produits est très bien connu. Ce sont généralement des chlorures ou des sulfates d'alumine ou de fer, donc des sels d'acides forts.
Un coagulant n'est pas employé seul, car, dans la majorité des cas, ils modifie le pH de l'eau. On lui adjoint donc un alcalin quelconque (de la chaux, du bicarbonate de sodium, de calcium...)
Quoi qu'il en soit, cette technique n'est pas transposable à l'aquarium.
Le but final est d'obtenir une eau hautement oxygénée et, ce qui nous intéresse, ce sont les atomes d'oxygène que contient le KMnO4.
L'ozone a également des propriétés interressantes, puisqu'il oxyde la matière organique avant décantation. Il a été constaté qu'une eau pré-ozonisée décantait également plus facilement. Mais un aquarium n'est pas une station de potabilisation des eaux.
Pour ce qui est de la méthode Plocher, je ne me prononcerai pas, bien que je me doute un peu de la nature du produit vendu. Ce n'est pas le produit qui coûte cher, mais la "magnétisation" de celui-ci. Il est en effet étrange de constater qu'un produit nouveau a été mis au point, mais que sa composition ne figure nulle part et qu'il n'est protégé par aucun brevet.
Donc, pour moi, c'est un peu comme l'homéopathie: on y croit ou on n'y croit pas, et je laisse les aquariophiles qui utilisent les produits Plocher parfaitement libres de leur choix. De plus, à ma connaissance, aucun aquariophile ne s'est livré à une analyse des produits vendus, ce qui est bien regrettable.
@ +
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 764 Localisation: oise (60) mouy
|
|
|
|
20 heures après , l'eau m'a l'air un peu plus jaune , mais avec moins de particule en suspension.
c'est peu etre moi qui me fait des idées . mais il est vraie que je distingue facilement un escargot de 2 a 3 mm de l'autre coté du bac , soit 2 metre.
si vous voulez le voir , regarder un petit peu au dessus du milieu du bac a gauche d'un triangle decouvert , on voit un petit pois . celui çi est en train de grimper sur la vitre opposé
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
119.62 Ko |
| Vu: |
2412 fois |

|
_________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
phill
Animateur

|
|
|
|
Pour réconforter ceux qui craignent encore l'utilisation de cette methode voici le site d'un utilisateur.
mais pour plus de sureté respectez les doses prescrites par Galathé
http://eyoyo.free.fr/tech_remedes_astuces.htm
|
Galathée
Sub-adult

|
|
|
|
| nostrahomus a écrit: |
20 heures après , l'eau m'a l'air un peu plus jaune , mais avec moins de particule en suspension.
c'est peu etre moi qui me fait des idées . mais il est vraie que je distingue facilement un escargot de 2 a 3 mm de l'autre coté du bac , soit 2 metre.
si vous voulez le voir , regarder un petit peu au dessus du milieu du bac a gauche d'un triangle decouvert , on voit un petit pois . celui çi est en train de grimper sur la vitre opposé  |
Ce n'est qu'un début, Dominique. Ne lâche pas.
Peux-tu nous dire comment se portent les poissons ? Hein ? Morts !!!
@ +
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
il vont tous tres bien y comprit , les crevettes et les alevins . ils me paraissent plus calme , mais encore une fois , imagination?????? je ne sais
_________________ Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne . |
|
|
Galathée
Sub-adult

|
|
|
|
Bien content qu'il y ait des survivants.
Non, ton imagination ne te joue pas des tours, mais il est encore trop tôt pour voir le résultat "complet" et définitif. Tu pourras faire des économies d'éclairage, je te le promets. Ou alors laisser tes plantes t'envahir.
Déjà que ... Bon, n'insistons pas.
J'attends maintenant les remarques des autres membres qui, je n'en doute pas, auront des précisions à me demander.
Je crois que tu as des discus dans ton bac, me trompe-je ?
@ +
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
non , tu ne te "me trompe-je ? " pas lol
il y a 5 discus qui pete le feu . mais aucun couple n'est encore formé . c'est peu etre mieux comme ca pour l'instant , le bac est encore jeune , mise en eau en septembre , et les discus sauf un , qui vient de chez nos chers et tendres webmaster (je fayotte ) sont encore tous juveniles .
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
48 h apres ce traitement , plus aucune , mais alors plus aucune particules en suspension dans le bac . rien sur le sol , poissons en bonne santé
|
|
Galathée
Sub-adult

|
|
|
|
Salut,
Tu as mis la demi-dose restante ou bien une dose "complète" ?
Quoi qu'il en soit, tu peux, dès la semaine prochaine, recommencer un autre traitement.
Ce n'est qu'au bout de plusieurs que le résultat est atteint: lorsque l'eau ne se colore plus du tout, tu peux arrêter.
Je sais, c'est un peu difficile à comprendre, mais il n'y a aucune magie là-dedans.
Pas me prendre pour un sorcier, hein ? :sm19:
@ + :sm39:
|
|
|
nostrahomus
Modérateur

|
|
|
|
j'ai juste mis une demie dose , grand marabou :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
|
|
phill
Animateur

|
|
|
|
Premier essai pour moi l'eau ne se colore pas dose 0.5 g pour 1 litre d''eau demineralisée.
dés les premieres minutes j'ai remarqué des melanoides minuscules en surface.
demain peut etre le reste des occupants du bac .
|
Galathée
Sub-adult

|
|
|
|
Salut,
C'est vraiment curieux, car le même produit est utilisé en eau de mer (à des concentrations moindres.)
Un essai malheureux n'a débouché sur aucune catastrophe, malgré un surdosage colossal :
http://www.athiel.com/fran/qualeau/qrcyano.htm
Tu es certain d'avoir acheté le bon produit ? C'est dans ton palu que tu as traité ?
Tiens-moi au courant. Quels poissons maintiens-tu ?
@ +
|
|
|
phill
Animateur

|
|
|
|
C'est bien du permanganate de potassium en 0.5 gr
j'ai mis un sachet pour 1 l d'eau déminéralisé resultat une eau comme de l'encre .
Ensuite j'ai evaluer sur mon petit bac une contenance de 30 litres
J'ai donc diviser par quatre resultat 7.5 ml
J'ai mis une premiere dose (7.5ml) au rejet du filtre et aucune coloration
j'ai répeté l'opération et à nouveau aucune coloration
Apres 1 heure aucun changement les poissons sont planqué dans les plantes et des larves de melanoides en surface voila....
Bon peut etre que les melanoides etaint deja en surface j'ai pas de certitude là dessus
|
Galathée
Sub-adult

|
|
|
|
O,5 g de KMnO4 dans un litre d'eau ne peut pas donner de l'eau "comme de l'encre", mais une eau violette. Rejoins moi sur msn.
@ +
|
|
|
|
|